A la recherche de renforts, Juninho prospecte du côté de la Serie A. Dans sa quête, le directeur sportif de l’OL aurait transmis une offre pour Ricardo Rodriguez, le latéral du Milan AC.

Enfin une première signature pour Juninho cet hiver ?

Six mois après le départ de Ferland Mendy sur le côté gauche de la défense lyonnaise, l’Olympique lyonnais cherche toujours son remplaçant. Recruté après le départ de Mendy au Real Madrid l’été dernier, Youssouf Koné ne donne pas satisfaction. Actuellement blessé à la cheville, le défenseur malien ne fera son retour qu’après la reprise du championnat. Juninho doit donc s’activer pour pourvoir ce poste.

Alors que le nom du Rémois Hassane Kamara circule depuis plusieurs semaines du côté de l’ OL, Juninho semble proche de signer un joli coup en Italie. Cette fois, le directeur sportif de Lyon est sur les traces de Ricardo Rodriguez. Le latéral gauche évolue actuellement du côté du Milan AC. Aux dernières nouvelles, le dirigeant brésilien serait même déjà passé à l’action pour l’international suisse (78 sélections/8 buts).

Ricardo Rodriguez bradé par le Milan AC ?

Selon les informations du quotidien suisse Blick, les dirigeants lyonnais auraient déjà formulé une offre pour Ricardo Rodriguez. Si le montant n’a pas été dévoilé, le journal helvète indique que les dirigeants rossoneri demanderaient au moins 5,5 millions d’euros pour lâcher le latéral de 27 ans. Celui-ci vit d’ailleurs une saison difficile au Milan AC.

Peu épargné par les blessures, Ricardo Rodriguez n’a joué que cinq matches de Serie A cette saison. L’ancien joueur de Wolfsburg a rejoint le Milan AC en 2017 contre 15 millions d’euros et est sous contrat jusqu'en 2021. L'offre est en effet intéressante pour Juninho. Il n’y a plus qu’à espérer que le Suisse retrouve son meilleur niveau s’il signe à l’ OL.