Real Madrid Mercato : Point sur la situation de Modric

Luka Modric se rapproche inéluctablement vers un départ du Real Madrid.

Entré dans sa dernière année de contrat, Luka Modric se rapproche inéluctablement d'un départ du Real Madrid. Et le milieu de terrain croate tiendrait déjà plusieurs touches en Major League Soccer.

Luka Modric finalement transféré en MLS ?

La belle histoire d’amour entre le Real Madrid et Luka Modric touche à sa fin. En effet, le milieu de terrain a récemment affiché sa volonté de terminer sa carrière au Real Madrid. Mais un détail pourrait le pousser à changer d’avis.

Le milieu de terrain, qui soufflera ses 35 bougies cette année, est sur le déclin. Après la Coupe du Monde en Russie, il a perdu en efficacité et n'a jamais réussi à revenir à son meilleur niveau. Cette saison, il s’est éloigné du onze de départ de Zinedine Zidane. L’international croate est en baisse de régime et a perdu son statut de titulaire indiscutable au profit du jeune Federico Valverde, qui enchaine les rencontres à Madrid avec une facilité déconcertante.

Outre cette baisse de régime, il est aussi question d’un physique éprouvé par une longue carrière à Madrid et un engagement qui expire en juin prochain. En effet, Luka Modric sera en fin de contrat en juin 2020. Si aucune prolongation n’intervient, le milieu de terrain devrait s’en aller gratuitement à l’issue de la saison. Une situation contractuelle qui n'est pas passée inaperçue. Plusieurs écuries se sont déjà penchées sur l’affaire.

Selon les informations du journal ESPN, le joueur disposerait de trois possibilités en MLS. L’Inter Miami, Atlanta et DC United souhaiterait le recruter gratuitement l’été prochain. L’été 2020 s’annonce donc très mouvementé pour le Ballon d'Or 2018.


Par Timothée Jean
Publié le 08 janvier 2020 à 15:00 | mis à jour le 08 janvier 2020 à 15:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs