OM Mercato : Pas de recrutement sans vente pour André Villas-Boas

OM : Villas-Boas toujours pas disposé à vendre des joueurs cet hiver Publié par JOËL le 08 janvier 2020 à 16:00

Cet hiver, l’ OM ne recrutera qu’en cas de vente. André Villas-Boas, entraîneur de l’ Olympique de Marseille, vient de confirmer cette décision. Le Portugais la juge même bonne.

OM mercato : pas d’achat sans vente cet hiver

L’ OM traverse une crise financière et ne peut pas se permettre de recruter cet hiver. Pour se renforcer, l’ Olympique de Marseille devra d’abord vendre des joueurs.

Cette décision n’a rien de nouveau. André Villas-Boas l’avait déjà évoquée dans une récente intervention devant les journalistes. Présent ce mercredi en conférence de presse, le technicien portugais a confirmé que l’ OM « ne pourra acheter au mercato » hivernal qu’après avoir vendu.

Certains joueurs sont d'ailleurs cités sur la liste des potentiels transferts. Selon les dernières rumeurs, Kevin Strootman pourrait être vendu au Hertha Berlin, Valère Germain au FC Nantes et Morgan Sanson en Premier League (West Ham, Bournemouth ou Southampton).

Mais pour André Villas-Boas, l’ OM n’a aucun « intérêt à vendre des joueurs » cet hiver. Malgré l’absence de profondeur sur le banc des remplaçants, l’ancien coach de Chelsea estime que « c'est un risque à prendre ».

Olympique de Marseille : quel choix définitif de la direction ?

On l’aura compris, André Villas-Boas maintient donc sa décision de ne pas vendre cet hiver. Il estime que c’est la solution idéale pour ne pas risquer de compromettre la dynamique de son groupe.

Mais l’ex-stratège de Tottenham est conscient que la décision finale ne lui appartient pas. Alors, il rappelle que décider de vendre ou de ne pas vendre « sont des choix de la direction sportive ».

Afficher les commentaires