OM : Villas-Boas livre son pronostic pour le choc à Rennes

OM : Villas-Boas pronostique un nul contre le Stade Rennais Publié par JOËL le 08 janvier 2020 à 17:20

L’ OM se déplacera à Rennes pour affronter le Stade Rennais vendredi (20h45) en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Le coach de l’ Olympique de Marseille André Villas-Boas a dévoilé son pronostic. Il s’est également prononcé sur les compétences de son homologue breton.

OM : André Villas-Boas pronostique un match nul contre le Stade Rennais

Le match entre le Stade Rennais (3e, 33 points) et l’ OM (2e, 38 points) est clairement l’affiche de la 20e journée de Ligue 1. L’enjeu, est bien sûr la 2e place du classement. Devancés de 5 points par les Marseillais, les Bretons ont toutefois un match en moins contre le Nîmes Olympique.

C’est dire si une victoire contre l’ OM offrirait au Stade Rennais de grandes chances d’accéder plus tard à cette fameuse 2e place. Quant à l’ Olympique de Marseille, il creuserait considérablement l’écart en cas de victoire.

Présent ce vendredi en conférence de presse, André Villas-Boas a été interrogé sur le résultat de la rencontre. Le technicien portugais a pronostiqué un score nul, « vu le niveau de compétitivité du championnat de France ».

Olympique de Marseille : André Villas-Boas s’enflamme pour Julien Stéphan

L’entraîneur de l’ OM s’est ensuite prononcé sur les compétences de Julien Stéphan, technicien du Stade Rennais. Selon le Portugais, pour avoir « déjà gagné un trophée en France », le coach breton est à féliciter. Un technicien français qui « continue à démontrer qu'il peut maintenir l'équipe à haut niveau ».

Même si Julien Stéphan a été éliminé de la Ligue Europa, « l'organisation de son équipe est bonne ». André Villas-Boas l'admire pour avoir « changé de système en milieu de saison quand ça allait moins bien » pour le Stade Rennais. Résultat, les Bretons « sont très bien en 4-4-2 » et le club rennais est « un gros adversaire ».

Enfin, André Villas-Boas pense que Julien Stéphan est un bon entraîneur et que les joueurs le suivront malgré son jeune âge. Comme cela avait été son cas personnel quand il avait « commencé à 31 ans ».

Afficher les commentaires