L’ Olympique de Marseille n’a pas laissé sa part de recette au Trélissac FC (1-1, 4-2 aux tab) en 32es de finale de la coupe de France. Le coach de l’ OM André Villas-Boas a été interrogé sur cette décision.

OM : André Villas-Boas ne sait que penser de la décision de Jacques-Henri Eyraud

La tradition veut que les clubs professionnels laissent leur part de recette aux clubs amateurs après une rencontre. Le Trélissac FC s’attendait donc à voir l’ OM lui laisser sa part de recette de 141 000 euros après leur rencontre dimanche en 32es de finale de la coupe de France. Mais le club olympien n’a rien laissé. Suffisant pour susciter une grosse polémique.

Présent ce mercredi en conférence de presse, André Villas-Boas a été interrogé sur la décision de l’ Olympique de Marseille. Le technicien portugais a expliqué qu’il ne savait pas quoi penser, car il n’était « pas un expert » et qu’il n’était même pas au courant de l’existence de cette tradition française. Une tradition qui n’existe pas au Portugal, son pays.

OM : André Villas-Boas concentré sur l’ambiance à Limoges et la qualité de la pelouse

En revanche, le coach olympien s’est montré plus bavard sur l’ambiance au stade de Limoges. Une « ambiance… spectaculaire » et un public qui « a bien soutenu » l’ OM.

Mais André Villas-Boas n’a pas apprécié la qualité de la pelouse. Selon lui, « le terrain était un désastre ». Un désastre qui, heureusement, ne se reproduira pas en 16es de finale contre l' US Granville puisque le match se jouera sur la pelouse du SM Caen.