OL Mercato : Kurzawa à Lyon, la réponse de Juninho

Kurzawa ne viendra pas à l'OL. Publié par Ange A. le 08 janvier 2020 à 18:00

Depuis la vente de Ferland Mendy, l’ OL n’a pas trouvé de remplaçant à la hauteur du Français. Le latéral du PSG, Layvin Kurzawa, a récemment été proposé à Juninho qui se cherche un latéral gauche.

Juninho boucle le dossier Kurzawa à l’ OL.

Les temps sont durs pour Layvin Kurzawa au PSG. Le latéral gauche parisien est relégué sur le banc depuis la venue de l’Espagnol Juan Bernat. L’ancien monégasque doit désormais se contenter des miettes. En difficulté à Paris, le défenseur a été proposé à l’ OL. Le poste de latéral reste à pouvoir à Lyon.

Juninho, le directeur sportif de l’ OL, n’a pas encore trouvé de remplaçant à la hauteur de Ferland Mendy. Celui-ci a rejoint le Real Madrid l’été dernier contre 50 millions d’euros. Entre temps, Lyon a fait venir de Lille Youssouf Koné. Mais le Malien n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Actuellement blessé à la cheville, l’ancien lillois ne reviendra pas avant la reprise.

Comme Koné, Fernando Marçal ou encore Rafael (latéral droit de formation), aucun n’a réussi à faire oublier Mendy. Raison pour laquelle le nom de Layvin Kurzawa avait été soufflé à la direction de l’ OL. Le latéral de 27 ans arrive en fin de contrat avec le PSG. Son bail au PSG expire en effet l’été prochain puisqu’il n’a pas prolongé entre temps.

Kurzawa, non merci pour Juninho

Sauf que Juninho ne semble pas vouloir saisir cette opportunité. Comme le révèle Foot Mercato, le directeur sportif de l’ OL a décliné cette proposition et préfère s’activer sur d’autres pistes. Le nom du Rémois Hassane Kamara revient de ce fait avec insistance du côté de Lyon. Ces dernières heures, Ricardo Rodriguez est également annoncé dans la capitale des Gaules.

D’après les informations du journal suisse Blick, une offre aurait même déjà été transmise pour le transfert du latéral du Milan AC. Celui-ci n’a joué que cinq matches depuis le début de l’exercice 2019/2020. Les dirigeants milanais exigeraient (seulement) 5,5 millions d’euros pour l’international suisse (71 sélections/8 buts). Kurzawa est donc loin de rejoindre Lyon cet hiver.

Afficher les commentaires