OL : Coupe de la Ligue, l’Olympique Lyonnais en demi-finale.

L' OL sort Brest et va en demi-finale de al Coup de la Ligue. Publié le 08 janvier 2020 à 21:30

Ça passe pour l’ OL en Coupe de la Ligue ! L’équipe de Rudi Garcia est en demi-finale, après avoir sorti le Stade Brestois (3-1), à Décines, ce mercredi soir.

L' OL élimine Brest et rejoint Reims en demi-finale.

Quatre jours après avoir balayé le FC Bourg-en-Bresse (7-0) en 32e de finale de la Coupe de France, l’ OL a remis le couvert ce mercredi 8 janvier. Les Gones ont éliminé le Stade Brestois (3-1), en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Grâce aux buts de Moussa Dembélé (1-0, 19e), d' Houssem Aouar (2-0, 55e) et de Jean Lucas (3-1, 90e+1).

Sur le banc de touche au coup d’envoi de la rencontre, le dernier avait pris la place de Lucas Tousart (56e). Le club breton avait réduit le score par Samuel Grandsir (2-1, 85e). L’ OL rejoint ainsi le Stade de Reims en demi-finale, en attendant les deux autres oppositions : LOSC - Amiens SC et PSG - ASSE.

Rappelons que l’objectif de l’équipe de Jean-Michel Aulas cette saison est de remporter au moins une coupe locale. Le dernier trophée remporté par le club rhodanien date de 2012. C’était en Coupe de France. Par ailleurs, Lyon n’a plus gagné la Coupe de la Ligue depuis son sacre en 2001.

Le onze de départ de l’ OL contre le Stade Brestois : Tatarusanu - Denayer, Andersen, Cornet, Kenny Tete - Tousart (Jean Lucas, 56e), Thiago Mendes, Aouar (Cherki, 70e), Terrier (Caqueret, 81e), B.Traoré - M. Dembélé.

Les remplaçants de l’Olympique Lyonnais : Lopes, Marcelo, Rafael, Lucas, Caqueret, Cherki, Gouiri.

Par ALEXIS