En quête d’un concurrent de Jordan Amavi depuis plusieurs saisons, l’ OM pourrait avoir trouvé l’oiseau rare cet hiver. L’ Olympique de Marseille se serait lancé aux trousses d’une perle rare dénichée en Norvège.
Mercato de l' OM : une pépite rare dans le viseur d’Andoni Zubizarreta ?
Le renforcement du côté gauche de la défense est une priorité pour l’ OM depuis le départ de Patrice Evra, en novembre 2017. Resté seul au poste, Jordan Amavi n’a pas rassuré, avant de retrouver son meilleur niveau cette saison.
Mais malgré les bonnes prestations de l’ancien Niçois cette saison, les recruteurs marseillais pourraient signer un autre latéral gauche cet hiver. Selon les informations divulguées par Foot Mercato, il s’agirait de Prosper Mendy, joueur de Strøomsgodset IF, en Norvège.
Une piste aussi intéressante que Prosper Mendy n'a que 23 ans. C’est donc un jeune joueur qui pourrait représenter l’avenir de l’ OM en cas de signature. Le transfert du latéral gauche de Strøomsgodset IF est estimée aujourd'hui à 500 000 euros. Une somme largement accessible aux finances de l’ Olympique de Marseille malgré la crise financière.
L’ Olympique de Marseille bientôt confronté à la concurrence sur la piste Prosper Mendy ?
Prosper Mendy serait donc un bon coup pour l’ OM. Mais l’affaire pourrait se compliquer. Le jeune âge du joueur de l'écurie norvégienne et son prix estimé pourraient susciter les convoitises d’autres clubs. Dans ce cas, son prix flamberait et Andoni Zubizarreta aurait du mal à conclure l’affaire.