L’ OM voudrait vendre Morgan Sanson cet hiver. Mais le milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille pourrait prendre une destination surprise décidée par Jacques-Henri Eyraud et son staff.

Mercato de l' OM : Morgan Sanson vers une destination surprise cet hiver ?

Régulièrement cité sur le départ de l’ OM cet hiver, Morgan Sanson aurait des touches en Premier League (Bournemouth, Southampton, West Ham…). De récentes rumeurs faisaient même état d’une offre ferme de West Ham pour le milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille. Une proposition rejetée par les dirigeants olympiens.

Mais Jacques-Henri Eyraud et son staff n’auraient pas refusé l’offre de la formation londonienne parce qu’ils ne voulaient pas d’un départ de Morgan Sanson. Car d’après des informations divulguées par Sky Sport ce jeudi, les dirigeants marseillais auraient proposé l’ancien Montpelliérain au Hertha Berlin. Un club de Bundesliga soucieux de se renforcer dans l’entrejeu cet hiver.

Le média indique que l’affaire sera activée après le retour du Hertha Berlin de son stage hivernal en Floride. En outre, les dirigeants phocéens auraient décidé de céder l’ex-Manceau contre une somme comprise entre 20 et 25 millions d’euros.

OM : Morgan Sanson proposé au Hertha Berlin ?

Cette information incite à réfléchir. On ne voit pas pourquoi l’ OM vendrait Morgan Sanson, un des éléments clés du système de jeu mis en place par André Villas-Boas.

En plus, le technicien portugais a déclaré plusieurs fois qu’il ne souhaitait aucun départ cet hiver. Autrement dit, même des joueurs peu performants, comme Kevin Strootman et Valère Germain, ne devraient pas quitter le club cet hiver. De là à accepter un départ de Morgan Sanson...

Enfin, le prix ne semble pas convenir au talent de Morgan Sanson. Malgré une saison dernière très moyenne, l’ Olympique de Marseille attendait pas moins de 30 millions d’euros pour libérer le natif de Saint-Douchard cet été. Accepter 20 ou 25 millions cet hiver alors que le milieu de terrain brille ?