Stade rennais : Stéphan prépare quelques surprises contre l’ OM

Julien Stéphan s’est exprimé sur le choc entre le Stade rennais et l’Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 09 janvier 2020 à 17:40

Présent en conférence de presse, Julien Stéphan s’est exprimé sur le choc tant attendu entre le Stade rennais et l’Olympique de Marseille. Et l’entraineur rennais a dévoilé un pan de sa stratégie pour venir à bout des Marseillais.

Stade rennais : Julien Stéphan se méfie de l’ OM.

C’est le choc de la 20e journée de Ligue 1. Troisième du championnat avec un match en moins, le Stade rennais accueille son concurrent direct l’Olympique de Marseille (deuxième avec 28 points). Une rencontre qui s’annonce palpitante.

Les Bretons, qui restent sur cinq victoires consécutives en Championnat, auront à coeur de s’imposer face aux Marseillais. Mais la mission s’annonce très compliquée pour les Rouges et Noirs. Et ce n’est pas Julien Stéphan qui dira le contraire.

En effet, l’entraineur du Stade rennais se méfie de l’adversaire olympien. L’OM est l’équipe qui « a pris le plus de points lors des dix derniers matches, 25 sur 30 ». Le club entrainé par André Villas-Boas reste sur une excellente dynamique. Et Julien Stéphan sait que venir à bout d’un OM en pleine forme sera une sacrée « performance ».

Une victoire du Stade rennais face à l’Olympique de Marseille « a été réalisée une fois sur les dix dernières années. C’est bien la preuve que ce n’est pas habituel », a-t-il reconnu. Mais le coach rennais ne s’avoue pas vaincu pour autant.

Le club de Rennes possède des armes offensives capables de faire mal à Marseille. Julien Stéphan a d’ailleurs avoué qu’il prépare « différents scénarios possibles » dans le but d’obtenir un résultat positif face à l' Olympique de Marseille.

La consigne de Julien Stéphan.

L’entraineur du Stade rennais s’attend à une rude opposition face à l’OM, mais reste confiant. Il a d’ailleurs dévoilé un pan de sa stratégie pour battre Marseille. Pour Julien Stéphan, ses hommes devront faire preuve de détermination, de solidité défensive et « aborder cette rencontre avec beaucoup d’appétit et de gourmandise ». Reste à savoir si cela sera suffisant pour freiner les Marseillais. Rendez-vous est pris ce vendredi à partir de 20 h 45 au Roazhon Park.

A noter que le Stade rennais est troisième du championnat et compte cinq points de retard sur Marseille.

Afficher les commentaires