Le président de l’ OL, Jean-Michel Aulas, est mis sous pression. Alors qu’on pensait le dossier Lucas Tousart clos, le Hertha Berlin serait revenu à la charge pour s’offrir les services du milieu de terrain lyonnais.

Dernière proposition du Hertha Berlin pour un milieu de l’ OL

Nouveau rebondissement dans le dossier Lucas Tousart. Le milieu de terrain de l’ OL est courtisé par le Hertha Berlin. Le pensionnaire de Bundesliga avait d’abord formulé une offre de 20 millions d’euros pour signer le milieu de Lyon. Mais la proposition du club allemand avait été rejetée par Jean-Michel Aulas.

Alors qu’une nouvelle offre était attendue, le Hertha Berlin a recruté un autre milieu de terrain en la personne de Santiago Ascacibar en provenance de Schalke 04. Le transfert a couté 10 millions d’euros au Hertha, soit la moitié du montant proposé à l’ OL pour Lucas Tousart. Malgré cette arrivée, il semble que Jürgen Klinsmann ne compte pas lâcher le Lyonnais.

Comme pressentie, le Hertha a finalement lâché une nouvelle offre supérieure à la dernière pour s’offrir Lucas Tousart. D’après la rédaction allemande du site Eurosport, le 12e de Bundesliga a transmis une enveloppe de 25 millions d’euros pour recruter Lucas Tousart. Toutefois, le média assure que la direction du club allemand a indiqué qu’elle n’ira pas plus loin en cas de nouveau rejet.

La réponse de Jean-Michel Aulas est donc attendue. Le président de l’ OL a besoin de liquidités pour pouvoir se renforcer cet hiver. Reste à savoir s’il va sacrifier Lucas Tousart. Arrivé à l’ OL en 2015, l’ancien valencien est sous contrat avec Lyon jusqu’en 2023. Le club rhodanien avait dépensé près de 3 millions pour signer le natif d’Arras.