OL : Lyon donne des nouvelles fraîches de Jeff Reine-Adélaïde.

Jeff Reine-Adélaïde, milieu offensif de l' OL blessé et opéré du genou.

Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay se sont blessés lors du même match contre le Stade Rennais à la mi-décembre. Opérés du genou, ils ne rejoueront plus cette saison. Néanmoins, le club rhodanien a donné des nouvelles du premier.

Jeff Reine-Adélaïde a entamé sa longue période de rééducation !

Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit pour Jeff Reine-Adélaïde. Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche pour Memphis Depay. Les deux joueurs se sont blessés, lors du même match de l’ OL contre le Stade Rennais, le 15 décembre 2019. Les Gones avaient été battus (0-1) sur leur terrain et avaient perdu le milieu offensif et l’attaquant pour le reste de la saison.

Tous deux opérés, le Tricolore Espoir et l’international néerlandais ne retrouveront l'équipe de Rudi Garcia que la saison prochaine. Mais pour les soutenir, le club de la capitale des Gaules leur a fait un clin d’oeil. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’ OL a informé du début de la rééducation de Jeff Reine-Adélaïde.

Sur les images diffusées, l’on voit bien ce dernier exécuter avec beaucoup de prudence les exercices des kinés. Notons que la période de rééducation, après l'opération subie par l'ancien joueur d'Arsenal, peut aller jusqu'à six mois minimum. Elle dépend aussi de la capacité de récupération du blessé.

Le joueur de 21 ans avait pris part à 20 matchs avant sa grave blessure. Soit 15 en Ligue 1 et 5 en Ligue des Champions. Il avait marqué 3 buts et délivré 4 offrandes en championnat. Le natif de Champigny-sur-Marne est en effet une recrue estivale de l’Olympique Lyonnais, en provenance d’Angers SCO. Il avait été enrôlé le 14 août 2019, contre un gros chèque de 25 M€, hors bonus. Le bail de Jeff Reine-Adélaïde avec Lyon va jusqu’au 30 juin 2024.

Pour revenir à Memphis Depay, il sera absent lors de l'Euro 2020 avec les Pays-Bas.




Par ALEXIS
Publié le 09 janvier 2020 à 21:20 | mis à jour le 09 janvier 2020 à 21:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp