Stade Rennais - OM : Julien Stéphan répond à Villas-Boas

Stade Rennais : Julien Stéphan s’enflamme pour Villas-Boas, coach de l’ OM Publié par JOËL le 09 janvier 2020 à 20:20

Le Stade Rennais recevra l’ OM vendredi (20h45) en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse, l’entraîneur breton Julien Stéphan a répondu aux éloges d’André Villas, son homologue de l’ OM.

Stade Rennais : Julien Stéphan très admiratif d’André Villas-Boas, entraîneur de l’ OM

Hier mercredi, André Villas-Boas était présent devant les journalistes. Parmi les sujets qu’il a évoqués, l’entraîneur de l’ OM n’avait pas manqué de parler de Julien Stéphan, coach du Stade Rennais. Le technicien portugais avait salué la compétence de son homologue français.

André Villas-Boas avait particulièrement apprécié la capacité du tacticien breton à changer de système de jeu en cours de saison pour passer au 4-4-2. Un système qui a eu pour résultat de permettre aux Bretons de redresser la barre au point d’être actuels 3es de Ligue 1, à 5 points de l’ OM (2e, 38 points).

Ce jeudi, Julien Stéphan a répondu aux éloges de son homologue marseillais. Comme on pouvait s’y attendre, le patron du banc rennais a renvoyé l’ascenseur à son homologue de l’ Olympique de Marseille.

Le stratège du Stade Rennais a déclaré avoir « beaucoup d'estime et de respect par rapport à ce » qu'André Villas-Boas « a réussi à mettre en place » sur le banc de l’ Olympique de Marseille. Le Breton a ajouté que le Portugais « a impacté son équipe très rapidement, il a l'air d'y avoir une excellente mentalité dans l'équipe, une grande confiance entre le coach et les joueurs, derrière un public au diapason ».

Enfin, Julien Stéphan a estimé que, malgré son jeune âge, André Villas-Boas était « quelqu'un de très expérimenté qui a eu des résultats déjà fantastiques, donc il prouve une nouvelle fois sa valeur et son talent ».

Afficher les commentaires