Depuis que Neymar a exprimé son désir de retourner au FC Barcelone, les fans et ex-coéquipiers de l’attaquant du PSG espèrent son retour.
Neymar va-t-il écouter l'appel du pied d'Andrés Iniesta ?
Décidément, Neymar est très sollicité du côté de l’Espagne. Unai Emery avait demandé à l’attaquant du PSG de retourner en Espagne. Vingt-quatre heures plus tard, c’est au tour d’Andrés Iniesta de lui lancer un appel.
« Neymar est l’un des meilleurs attaquants du monde. Il serait une super recrue pour le Barça », a laissé entendre l’ancien et emblématique milieu de terrain du FC Barcelone. Toutefois, ce dernier n’est pas certain qu’un retour de la star brésilienne en Catalogne est primordial ou convenable. « Savoir si c’est nécessaire ou compatible, c’est autre chose », a poursuivi l’ex-international (131 sélections, 13 buts), dans des propos relayés par L’Esportiu.
Andrés Iniesta (35 ans) a quitté le Barça à l’issue de la saison 2017-2018. Il s’est engagé le 24 mai 2018 avec le club japonais du Vissel Kobe pour une durée de trois ans. Quant à Neymar (28 ans bientôt), il a quitté Barcelone à l’été 2017 et a déposé ses valises au Paris Saint-Germain, le 3 août 2017. Les deux joueurs ont évolué sous les couleurs des Blaugrana entre 2013 et 2017.
Pour revenir à Unai Emery, il avait confié à la Cadena Ser qu’il souhaite le retour du Brésilien en Liga. « Je souhaite qu’il revienne en Espagne, car les meilleurs footballeurs doivent être dans les meilleures équipes », avait déclaré l’ancien entraîneur du Paris SG (2016-2018). « Neymar est sans aucun doute, le meilleur joueur que j’ai entrainé », avait ajouté le technicien espagnol.
Le meneur de jeu du club de la capitale n’a fait que 10 apparitions en Ligue 1 cette saison. Il avait été longtemps blessé en début d’exercice 2019-2020. Malgré tout, Neymar a inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives en championnat. Son compteur marque 10 buts et 6 offrandes, en 13 matchs joués, toutes compétitions confondues, cette saison.
Le contrat du N°10 de Paris expire en juin 2022. Acheté par le PSG à 222 M€, il vaut 160 M€ selon Transfermarkt.