Cet hiver, le FC Barcelone est à la recherche de jolis coups afin de renforcer son effectif. Et le club catalan pourrait s’attacher les services d’une pépite brésilienne pour six millions d’euros.

Une pépite brésilienne suivie par le FC Barcelone ?

Après les arrivées de Vinicius Junior (en juillet 2018) et de Rodrygo Goes l’été passé, le Real Madrid est sur les traces d’une nouvelle pépite auriverde en la personne de Reinier Jesus. Un dossier qui serait déjà bouclé en interne.

Mais le géant madrilène n’est pas le seul club espagnol à prospecter au Brésil cet hiver. Son éternel rival, le FC Barcelone ambitionne également de piocher dans le championnat brésilien. En effet, selon les indiscrétions du média Globoesporte, les Blaugranas s’intéresseraient de très près à un milieu de terrain brésilien évoluant au Palmeiras. Il s’agit de Matheus Fernandes Siqueira.

Le profil du joueur de 21 ans plait énormément au FC Barcelone. Le club catalan souhaiterait le recruter dès cet hiver afin de renforcer son entrejeu et surtout anticiper un éventuel départ d’Arturo Vidal.

Une offre déjà en préparation....

Mais pour recruter Matheus Fernandes, le Barça devra mettre la main à la poche. La source explique que le club catalan préparerait déjà une offre en vue de boucler rapidement ce dossier. Le FC Barcelone serait prêt à payer 6 millions d’euros pour le transfert du joueur de 21 ans. Une offre intéressante qui devrait peser dans les négociations.

Lié au club Palmeiras jusqu’en juin 2023, Matheus Fernandes pourrait alors découvrir l’Europe sous les couleurs du FC Barcelone. Mais rien n’est encore réglé pour le milieu de terrain brésilien.