Bordeaux Mercato : C'est officiel, Rémi Oudin est transféré à Bordeaux

Rémi Oudin a signé pour quatre ans et demi à Bordeaux Publié par Nicolas le 10 janvier 2020 à 07:50

Son arrivée était annoncée avec insistance ces dernières heures du côté des Girondins de Bordeaux et elle est désormais officielle : Rémi Oudin va bien porter le maillot au scapulaire. Une surprise de dernière minute est cependant à signaler dans cette transaction...

Rémi Oudin passe un cap dans sa carrière

Les Girondins de Bordeaux tiennent enfin le renfort offensif tant désiré par l'entraîneur Paulo Sousa. Après avoir échoué à le faire venir cet été et vu le joueur rester finalement au Stade de Reims alors que son transfert vers la Fiorentina était quasiment ficélé, les dirigeants bordelais n'ont pas laissé passer une deuxième occasion d'attirer l'attaquant de 23 ans en Gironde.

Mais alors qu'un prêt payant avec option d'achat automatique était initialement envisagé, c'est bien un transfert sec que les dirigeants de Bordeaux et du Stade de Reims ont réalisé. Rémi Oudin a ainsi signé un contrat de quatre ans et demi avec le club au scapulaire, qui a déboursé au final une dizaine de millions d'euros pour le recruter.

Le joueur a d'ores et déjà réagi à cette nouvelle sur son compte Instagram. "Fier de rejoindre les Girondins. Un nouveau chapitre pour un nouveau défi", a sobrement commenté le natif de Châlons-en-Champagne.

Révélé en 2016-2017 sous les couleurs du Stade de Reims, Oudin avait réalisé une très belle saison dernière pour son baptême du feu en Ligue 1, inscrivant 10 buts et délivrant quatre passes décisives. Moins performant en début de saison suite à l'échec de son transfert vers la Fiorentina, il avait repointé le bout de son nez en fin d'année 2019 et apporté sa contribution à l'excellente première partie de saison de son club formateur.

Souvent aligné au poste d'ailier mais capable également d'occuper la pointe de l'attaque, Rémi Oudin va désormais devoir montrer qu'il a les épaules pour évoluer dans un club aussi prestigieux que les Girondins de Bordeaux.

Si son contrat a été homologué à temps par la Ligue, le joueur pourrait faire ses débuts avec le maillot des Girondins contre l'OL samedi après-midi.

Afficher les commentaires