L’ OM voudrait renforcer son secteur offensif cet hiver. Les recruteurs de l’ Olympique de Marseille seraient alors désireux de signer Stiven Mendoza, attaquant d’ Amiens SC. Mais la piste du buteur colombien ne fait déjà pas l’unanimité.
OM mercato : Stiven Mendoza dans le viseur ?
L’ OM ne recruterait cet hiver qu’en cas de vente. Cela n’empêche pourtant pas des rumeurs de possibles arrivées à l’ Olympique de Marseille. L’une de ces rumeurs mène à Stiven Mendoza, auteur de 5 buts en 11 matches avec Amiens SC cette saison.
L’ attaquant colombien, appelé en sélection en novembre dernier contre le Pérou et l’Equateur, plairait à André Villas-Boas. Zubizarreta se serait renseigné et le club olympien devrait débourser pas moins de 8 millions pour conclure l’affaire.
Olympique de Marseille : la piste Stiven Mendoza divise
Alors que Villas-Boas semble attiré par Mendoza pour doubler Dario Benedetto, le dossier n’est pas apprécié par tout le monde. Certains observateurs conseillent clairement à l’écurie phocéenne de se détourner de la piste menant au joueur d’ Amiens SC.
C’est notamment le cas de Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ se dit surpris que l’ OM soit séduit par « un mec qui n'est même pas titulaire à Amiens… ». Pour le célèbre journaliste français, « si c'est pour prendre Mendoza », qu'André Villas-Boas « donne du temps de jeu à Radonjic ».
Même son de cloche du côté de Bruno Satin qui doute de la piste Stiven Mendoza. L’agent de joueurs avoue ne pas savoir « si c'est le profil qui convient dans le schéma de jeu de l'OM ».