Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec le PSG, Neymar est régulièrement annoncé vers un retour au FC Barcelone. Sauf que l’attaquant brésilien ne fait pas l’unanimité au sein du club catalan.
Le dossier Neymar divise au FC Barcelone
Durant le dernier mercato estival, Neymar a fait tout son possible pour quitter le Paris Saint-Germain afin de retourner au FC Barcelone, sans succès. Les deux écuries ne sont pas parvenues à trouver un terrain d’entente et la superstar brésilienne est finalement restée à Paris cette saison.
Auteur d’une belle première partie de saison avec le PSG, Neymar s’éclate sous les couleurs parisiennes. À tel point que son entourage semble désormais ouvert à une prolongation de contrat. L’attaquant envisagerait de prolonger son bail expirant en juin 2022. Autant dire que le Ney a changé d’avis concernant la suite de sa carrière, surtout que les hautes autorités qataries du PSG seraient prêtes à tout pour le conserver le plus longtemps possible.
Toutefois, un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone est toujours évoqué en Espagne. Ces dernières semaines, les appels du pied se sont multipliés pour le crack parisien. Outre Andrés Iniesta, Unai Émery a livré son avis sur ce dossier chaud.
Les cadres du vestiaire militent pour son retour, mais…
L’ancien entraineur du Paris Saint-Germain estime que la place du joueur de 28 ans n’est pas en Ligue 1, mais plutôt en Liga. Et au sein du FC Barcelone, plusieurs cadres du vestiaire militent déjà pour un retour du Ney.
Lionel Messi,Luis Suarez, Gerard Piqué et Arthur Melo restent ouverts à l’idée de son retour. La nouvelle arme offensive du FC Barcelone Antoine Griezmann serait également « ok » pour un transfert de Neymar de Paris à Barcelone. Sauf que le natif de Mogi Das Cruzes ne fait pas l’unanimité en interne, surtout que son départ au PSG a été un crève-coeur pour le club catalan.
De plus, le média espagnol Sexta évoque même des divergences au sein de l’état major du FC Barcelone. Il est vrai que le FC Barcelone souhaite renforcer son secteur offensif. Mais les dirigeants catalans ne songeraient pas à miser sur un retour de Neymar. Ils privilégieraient par contre la signature d’un avant-centre afin de concurrencer ou remplacer Luis Suarez, dont l’âge est avancé (33 ans). Dans ces conditions, il est difficile d’imaginer un retour de Neymar au Barça.