Après une première proposition repoussée par l’ OL pour Lucas Tousart, le Hertha Berlin serait revenu à la charge, comme pressenti.
Offensive du Hertha Berlin pour Lucas Tousart ?
Le Hertha Berlin semble décidé à enrôler Lucas Tousart, à tout prix. Éconduit une première fois, le club de la capitale allemande ne semble pas avoir abandonné la piste menant vers le milieu défensif de l’ OL. C’est en tout cas l’information dévoilée par L’Équipe, ce vendredi.
D’après le quotidien de sport, les dirigeants berlinois sont passés à l’offensive. Ils ont transmis une offre officielle légèrement supérieure à 20 M€ (bonus compris) pour Lucas Tousart selon la source. Et ce n’est pas tout ! Ils auraient également fait une offre directe à l’international Espoir. Le journal national évoque « une offre salariale particulièrement importante » pour le joueur de 22 ans.
Il faut rappeler que Jean-Michel Aulas a décidé de ne pas céder les joueurs clés de l’ OL, dont Moussa Dembélé, cet hiver. Toutefois, il n’est pas exclu que le président du club rhodanien revoie sa position, en cas d’offre irrésistible.
L' OL va-t-il céder au harcèlement du Hertha Berlin ?
D’ailleurs, le média francilien croit savoir que la décision d’Aulas « ne devrait pas refroidir le Hertha Berlin, qui a prévu d'insister » pour Lucas Tousart. L' OL va-t-il finir par céder à la demande du Hertha Berlin ? Non, selon Jean-Michel Aulas.
« C'est vrai qu'il y a eu des offres pour Moussa Dembélé et d'autres joueurs, mais aucun joueur que nous souhaitons garder ne partira au mois de janvier », a assuré le boss de l'Olympqiue Lyonnais en conférence de presse, cette semaine.
Notons que le natif d’Arras s’est imposé comme le vrai patron de l’entrejeu des Gones. Il a été aligné 17 fois (14 fois titulaire) lors des 19 journées de la phase aller de la Ligue 1. Il a également disputé les 6 matchs de la phase de poule de Ligue des Champions. Sans oublier ses 2 apparitions en Coupe de la Ligue et une en coupe de France.
Lucas Tousart marque donc 26 matchs au compteur cette saison, pour 2 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues. Et grâce à sa régularité, il a évidemment tapé dans l'oeil de la Vieille Dame.