FC Nantes : Mauvaises nouvelles avant le déplacement à l’ASSE

Le FC Nantes avec un effectif amoindri face à l'ASSE. Publié par Timothée Jean le 10 janvier 2020 à 20:50

Ce dimanche (15h), le FC Nantes affronte l’AS Saint-Étienne dans le cadre la 20e journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, Christian Gourcuff ne pourra pas compter sur tout le monde.

FC Nantes : Gourcuff avec un effectif amoindri face à l’ASSE.

Ciniquième de Ligue 1, le FC Nantes ira défier l’AS Saint-Étienne dans le cadre de la 20e journée du championnat. Une rencontre qui se déroulera dans un Chaudron entièrement vide en raison du huis clos infligé à l’ASSE par la LFP. Et pour cette rencontre, le FC Nantes enregistre de nombreux absents.

Christian Gourcuff a confirmé le forfait de son avant-centre Kalifa Coulibaly. L’international malien a ressenti une douleur à la cuisse lors de la victoire (2-0) face à Bayonne en Coupe de France. Il est indisponible pour le déplacement à Saint-Étienne. L’attaquant nantais est trop juste et Christian Gourcuff ne prendra pas de risques. L’entraineur du FC Nantes devra donc trouver une solution pour son secteur offensif.

Christian Gourcuff devra également composer sans son roc défensif. Nicolas Pallois ne sera pas de la partie. Le vice-capitaine nantais souffre d’une « inflammation des adducteurs ». Le tacticien nantais espère que sa durée d’indisponibilité « sera moins longue ». Le milieu de terrain Roli Pereira de Sa est également indisponible.

Christian Gourcuff consolé par un retour.

En revanche, pour le déplacement à l’AS Saint-Étienne, le patron du banc du FC Nantes peut être réconforté par un retour. Il s’agit de Kader Bamba. Touché à la cuisse à Bayonne, le milieu offensif est de retour dans le groupe nantais. « Il a repris en début de semaine, comme prévu. Il n'y a pas de souci », a confié Christian Gourcuff.

Afficher les commentaires