ASSE - FC Nantes : Huis clos, Gourcuff lâche ses vérités !

Christian Gourcuff, entraineur de FC Nantes Publié par Timothée Jean le 10 janvier 2020 à 19:10

Ce dimanche (15h), la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et le FC Nantes se déroulera à huis clos suite à une décision infligée par la LFP. Une sanction sur laquelle s’est exprimé Christian Gourcuff, l’entraineur des Canaris.

FC Nantes : La réaction de Gourcuff sur le huis clos à Saint-Étienne

Le verdict est tombé ! La commission de discipline de la LFP a prononcé une mesure de huis clos à l’encontre de l' ASSE, suite aux incidents survenus lors de la défaite (4-0) face au Paris Saint-Germain. Une rencontre où une dizaine de fumigènes avait été allumée et des jets de pétards avaient été recensés.

Après étude du dossier, la Commission de discipline de la LFP a rendu sa décision ce jeudi. L’instance a décidé de sanctionner l’ASSE de « deux matchs à huis clos total du stade Geoffroy-Guichard, dont un match avec sursis ». Il est reproché au peuple vert d’avoir fait usage « d’engins pyrotechniques » lors de cette rencontre.

En conséquence, l’AS Saint-Étienne recevra le FC Nantes ce dimanche (15h) dans un Chaudron entièrement vide. Une rencontre qui se déroulera sans les supporters dans les tribunes. Une atmosphère calme qui ne ravit pas vraiment les visiteurs.

Christian Gourcuff : "Ça pénalise tout le monde…"

Présent en conférence de presse, Christian Gourcuff s’est prononcé sur le huis clos à l’AS Saint-Étienne. Pour l’entraineur nantais, cette décision « pénalise tout le monde ». L’entraineur nantais déplore le huis clos, car « cela enlève beaucoup de choses sur l’adrénaline et la motivation ». Il explique que « le football, c’est aussi l’émotion ».

Toutefois, Christian Gourcuff sait que le match entre le FC Nantes et l’ASSE reste un « match particulier » et une victoire à l’extérieur permettrait aux Canaris de conserver leur cinquième place de Ligue 1.

Afficher les commentaires