L’ AS Monaco va affronter le PSG dimanche en conclusion de la 20e journée de Ligue 1. Fraîchement nommé sur le banc des Monégasques, Robert Moreno a évoqué la remontada des Barcelonais contre les Parisiens en 2017. Mais il ne croit pas que ce même exploit soit possible dimanche.

AS Monaco : Moreno réel artisan de la remontada contre le PSG ?

Robert Moreno était l’adjoint de Luis Enrique lors que le Barça a réalisé la fameuse remontada contre le PSG (6-1) en Ligue des champions 2017. Désormais patron du banc de l’ AS Monaco, le technicien espagnol se souvient de cette victoire extraordinaire des Catalans face aux Parisiens.

Présent ce vendredi en conférence de presse, l’ancien sélectionneur d’Espagne a rappelé qu’il n’était que l’adjoint de Luis Enrique. Un entraîneur pour qui il a « beaucoup de respect » pour lui avoir « permis de devenir professionnel ».

Robert Moreno refuse de s’attirer les mérites de cette remontada. Alors, il est hors de question d'expliquer qu’il avait « fait ça ou ça ». Il répète qu’il n’était que « l’assistant de Luis Enrique » et qu’il n’avait fait que ce que ce dernier lui avait commandé de faire.

Robert Moreno inspiré par la remontada du Barça contre le PSG ?

En sa qualité d’ancien assistant de Luis Enrique, Robert Moreno en sait suffisamment sur la tactique mise en place pour terrasser le PSG. Le nouvel entraîneur monégasque va-t-il alors s’en inspirer pour vaincre les Franciliens dimanche ?

Le technicien de l’ AS Monaco ne croit pas que ce soit possible parce que c’est « un moment différent, avec des joueurs différents, une équipe différente ».