FC Nantes : Renaud Emond dans le groupe contre l’ASSE ?

Renaud Emond, nouvelle recrue offensive du FC Nantes. Publié par Timothée Jean le 10 janvier 2020 à 21:31

Nouvelle recrue offensive du FC Nantes, Renaud Emond va peut-être effectuer ses débuts en Ligue 1 dès ce dimanche contre l’AS Saint-Étienne. Et Christian Gourcuff a fait passer un message clair sur le dossier.

FC Nantes : Le message de Gourcuff pour Renaud Emond

Cinquième de Ligue 1 avec 29 points, le FC Nantes est conscient qu’il sera difficile de tenir cette position le reste de la saison. Raison pour laquelle le club de Christian Gourcuff souhaitait impérativement se renforcer, notamment dans le secteur offensif. Une priorité devenue une réalité.

En effet, le FC Nantes est finalement parvenu à mettre la main sur un nouvel attaquant en la personne de Renaud Emond. L’attaquant belge est officiellement un joueur du club nantais depuis mercredi dernier. Il s’est engagé deux saisons et demie avec le club nantais. Le montant de la transaction est estimé à environ trois millions d’euros. Une arrivée qui fera beaucoup de bien à Christian Gourcuff.

L’entraineur nantais est en manque d’armes offensives et la blessure de Kalifa Coulibaly a amplifié le besoin d’attaquants.

Renaud Emond parti pour succéder à Kalifa Coulibaly ?

L’avant-centre malien s’est blessé lors de la victoire (2-0) à Bayonne en Coupe de France. Une blessure à la cuisse qui l’éloignera des pelouses durant quelques jours. Kalifa Coulibaly est hors forfait pour le déplacement à l’AS Saint-Étienne. Une absence qui devrait profiter à l’attaquant belge. Renaud Emond est opérationnel et pourrait déjà remplacer le Malien dès ce dimanche contre l’ASSE. Mais à une seule condition : la LFP devra homologuer son transfert.

C’est du moins ce qu'a expliqué Christian Gourcuf en conférence de presse. « Renaud Emond est-il qualifié pour évoluer à Saint-Étienne ? Pas de manière officielle, mais les délais devraient être respectés. S'il est qualifié, il viendra avec nous », a-t-il déclaré. Dans le cas contraire, le joueur de 28 ans devra patienter avant de faire ses débuts dans le championnat français.

Le tacticien espère compter sur sa nouvelle arme offensive le plus rapidement et attend la décision de la Ligue. Une décision qui devrait tomber dans les prochaines heures.

Afficher les commentaires