OL Mercato : Chelsea, mise au point sur le dossier Moussa Dembélé

Moussa Dembélé, attaquant de l' OL visé par Chelsea. Publié le 10 janvier 2020 à 23:00

Jean-Michel Aulas a beau insister sur le souhait du club de conserver Moussa Dembélé, la rumeur sur l’attaquant de l’ OL continue d'alimenter le mercato hivernal. Pour faire suite au dirigeant lyonnais, le Manager de Chelsea a fait une précision de taille sur ce dossier.

Intransigeance de l' OL pour Moussa Dembélé !

Jean-Michel Aulas a été catégorique cette semaine sur la question de l’avenir de Moussa Dembélé à l’ OL. Après Manchester United, c’est désormais Chelsea qui est aux trousses du prolifique avant-centre de 23 ans.

En quête de renfort en pointe pour apporter la concurrence au jeune Tammy Abraham, les Blues sont prêts à sortir le chéquier. Et le Français serait l’une de leurs cibles, si l’on en croit la rumeur du mercato de l’hiver. Face à la persistance des bruits du marché, sur l’intérêt du club londonien pour Moussa Dembélé, l’ OL a réagi, via un communiqué officiel.

« L’Olympique Lyonnais tient à réaffirmer son souhait de conserver Moussa Dembélé. Le club a toute confiance en Moussa et compte notamment sur lui pour bâtir une équipe performante pour les saisons à venir », avaient indiqué les Gones, 48 heures après l’ouverture officielle du marché de janvier. Jean-Michel Aulas avait insisté quelques jours plus tard.

« Moussa Dembélé ne partira pas, car il a envie de rester et de gagner quelque chose avec l’ OL. Il y a eu des offres pour lui et pour d’autres joueurs, mais aucun de ceux qu’on veut garder ne partira au mois de janvier », a-t-il rassuré.

Chelsea : Frank Lampard évoque la piste Moussa Dembélé !

En effet, Foot Mercato a révélé que Chelsea à transmis une offre estimée à 40 M€ à Lyon pour son meilleur buteur. Une proposition repoussée par Jean-Michel Aulas d'après la source. Une information que Frank Lampard ne confirme pas.

« C’est un joueur que je connais, que le club connaît et que je respecte . Mais je suis surpris de voir son nom apparaître si régulièrement alors qu’il n’apparaît pas dans mes conversations pour être honnête », a-t-il laissé entendre, au sujet de la rumeur Moussa Dembélé.

Juste après cette précision, l’entraineur des Blues a déclaré : « Bien sûr, nous avons le besoin de nous renforcer devant ». Le natif de Pontoise a marqué 10 buts en 18 matchs de championnat cette saison. Moussa Dembélé est l'actuel meilleur buteur de l' OL et le 3e fusil de Ligue 1.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp