SRFC-OM: Kévin Strootman dit tout et refuse de quitter Marseille

Kévin Strootman sauve l' OM
Par Gary SLM
Publié le 11 janvier 2020 à 04:30 | mis à jour le 11 janvier 2020 à 08:02

Kévin Strootman a été le sauveur de l’ OM vendredi soir face au Stade Rennais FC (0-1). Après la rencontre le joueur de l’ Olympique de Marseille a été interrogé sur plusieurs sujets, y compris sur son avenir.

La performance de l’ OM, une bouée de sauvetage pour Strootman

Pour la 20e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a défié le Stade Rennais sur sa pelouse. Si les Phocéens ont été féroces dans cette partie, Rennes aussi n’a rien lâché. Mais au finale, un homme, Kévin Strootman a rendu la victoire à l’ OM avec son décisif but à la 84e minute du match. Le spécialiste des coups de pieds arrêtés, Dimitri Payet a exécuté un coup franc près de la surface de réparation. Le ballon a trouvé le poteau, mais il a été repris et expédié d’une puissante frappe de Strootman dans les buts d'Edouard Mendy.

Interrogé en fin de match sur la prestation de Dimitri Payet, l’homme par qui est venu le but, Strootman, a expliqué que tout le monde sait combien le Réunionnais est un joueur « très fort, avec beaucoup de qualités. » D’après lui, Payet « démontre à l'entraînement » tout ce talent que le public découvre lors des matchs. Contre Rennes, il a fait un énorme match, d’après l’unique buteur de la soirée. « C'est le meilleur joueur en France. », affirme aussi Strootman.

Le milieu de terrain qui vient de lancer sa saison avec ce but à Rennes n’a pas échappé à la question sur son avenir. Il a plutôt semblé soucieux de ne rien ajouter à la polémique déjà ambiante dans la presse, à savoir son nécessaire départ qui permettrait à l’ OM de recruter.

Mercato : Kévin Strootman refuse d’évoquer son avenir ?

"Je ne dois pas répondre à ça », coupe tout sec le milieu de terrain néerlandais, avant de lancer « Vous écrivez des choses dans les journaux, et je ne dis rien. Je ne sais pas si l'entraîneur ou les dirigeants donnent des interviews à ce sujet, mais moi je ne dis rien ».

Même s’il refuse de se prononcer sur la question de son avenir, il a livré malgré lui le fond de sa pensée :« J’ai encore un contrat de trois ans et demi. J'ai signé ici pour rester et pour jouer, pas pour autre chose."

Facebook
Twitter
email
Whatsapp