L’ OM devrait-il se séparer de certains joueurs cet hiver ? L’entraîneur de l’ Olympique de MarseilleAndré Villas-Boas a déjà répondu à cette question. Le technicien portugais vient de recevoir un soutien de poids pour sa réponse.

OM mercato : quel choix d’André Villas-Boas pour l’hiver ?

Cet hiver, la grande interrogation tourne autour du comportement de l’ OM. Il est notamment question de savoir s’il y aura du mouvement tant au chapitre des départs qu’à celui des arrivées.

Abordant ce sujet, André Villas-Boas a répété plusieurs fois que le club marseillais ne recruterait qu’en cas de vente. Rien d’étonnant à cela puisqu’on sait l’ Olympique de Marseille en difficultés financières.

Mais l’entraîneur phocéen n’a jamais manqué d’ajouter qu’il ne souhaitait aucun départ de l’ OM cet hiver. L’idée, c’est de ne pas compromettre l’équilibre d’un groupe qui a brillé lors de la première partie de la saison.

La décision du coach de l’écurie phocéenne validée par Dugarry

Sur RMC Sport, Christophe Dugarry a validé la décision d’André Villas-Boas de ne permettre aucun départ cet hiver. L’ancien attaquant marseillais pense que c’est trop « compliqué de créer un groupe avec un entraineur qui a les bons mots et des joueurs qui adhèrent ». La saison « se passe magnifiquement bien » pour le club olympien, solide 2e de Ligue 1. Et c’est « une chance » pour l’ OM qui fait partie « des clubs qui sont assez instables depuis plusieurs années ». Alors, il faut se garder de courir le risque de tout gâcher en forçant le départ de certains joueurs cet hiver.

Enfin, le consultant prévient qu’un club de football, « c'est une Ferrari, un grain de sable peut dérégler beaucoup de choses ». Donc, que Jacques-Henri Eyraud et son staff ne touchent « absolument à rien » vu que « cela se passe bien… ».