Le feuilleton Lucas Tousart n’a toujours pas connu de dénouement. Le joueur fait l’objet d’une offensive du Hertha Berlin. Mais l’ OL lui a fermé la porte, pour l’instant. L'entrée en jeu de Jean-Michaël Seri pourrait-elle décanter la situation ?

Du nouveau sur la piste Seri à la place de Lucas Tousart

Selon les informations de Canal +, le Hertha Berlin a déjà arraché un accord à Lucas Tousart pour son transfert de l’ OL. Il ne reste plus au club allemand qu’à s’entendre avec Jean-Michel Aulas pour acter le départ du milieu de terrain d’après la source. Mais avant de céder son joueur clé, l’Olympique Lyonnais veut d’abord lui trouver un remplaçant du même calibre ou plus fort.

C'est dans cette perspective que le nom de Steven Nzonzi avait été évoqué un temps, mais le champion du monde privilégierait l’Angleterre. Il y a également la piste menant vers son coéquipier à Galatasaray, notamment Jean-Michaël Seri. Mais comme pour le Tricolore, le transfert de l’Ivoirien s’annonce « très compliqué » selon Bilel Ghazi, sur son compte Twitter.

Lucas Tousart au Hertha Berlin à l’été prochain ?

En effet, dans son commentaire, le journaliste de L’Équipe évoque aussi la possibilité pour l’ OL de transférer Lucas Tousart au Hertha Berlin cet hiver. Mais tout en gardant ce dernier en prêt, jusqu’à la fin de saison en cours.

« L’hypothèse n’est pas à écarter. Si l’Olympique Lyonnais acte un départ de Tousart dès cet hiver tout en le conservant pour la deuxième partie de saison, cela lui offrirait une manne financière plus importante dans sa quête prioritaire d’un renfort offensif », a écrit le confrère.

Pour rappel, le Hertha Berlin a fait une première offre estimée à 20 M€ à Lyon. Et selon la chaine cryptée, la Vieille Dame se préparerait à mettre 25 M€ sur la table pour convaincre Jean-Michel Aulas. Mais pour l’heure, ce dernier se montre intransigeant.

« C'est vrai qu'il y a eu des offres pour Moussa Dembélé et d'autres joueurs, mais aucun joueur que nous souhaitons garder ne partira au mois de janvier », a prévenu le président de l' OL, cette semaine.