L’ OM serait attiré par le profil de Stiven Mendoza pour le renfort de son attaque cet hiver. Les dirigeants d’ Amiens SC ne seraient pas opposés à cet intérêt de l’ Olympique de Marseille. Les responsables amiénois auraient même indiqué le prix de l’attaquant colombien à leurs homologues.

OM mercato : Amiens SC disposé à libérer Stiven Mendoza cet hiver ?

Après des passages au Brésil, en Inde et aux États-Unis, Stiven Mendoza a atteint un bon niveau de performance avec Amiens SC. Un club avec lequel l’international colombien (1 sélection en novembre dernier) a signé en 2018.

Mais hélas, le club picard pourrait ne pas profiter longtemps du talent de Stiven Mendoza. Auteur de 5 buts en 11 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Le joueur de 27 ans serait dans le viseur de l’ OM en vue d’un transfert ce mercato d’hiver. Selon de récentes informations, les recruteurs marseillais auraient même déjà approché les dirigeants amiénois pour se renseigner sur la situation du Colombien.

Bruno Satin a confié sur Le Phocéen, qu’il connaissait bien les dirigeants amiénois et savait qu’ils allaient « regarder les offres cet hiver ». En revanche, l’agent de joueurs français ne sait « absolument pas s'ils lâcheront Mendoza ». Pour ce qui est de savoir si le Colombien a le niveau pour jouer à l’ OM, Bruno Satin a répondu par l’affirmative. Il n’a toutefois pas manqué d’ajouter qu’il ne savait pas si l'ancien des Corinthians « jouerait beaucoup, car Radonjic est en train d'éclater et Thauvin va revenir ».

Le club marseillais briefé sur le prix de Stiven Mendoza ?

Brutin Satin semble avoir vu juste. Ce samedi, L’Equipe, annonce que les dirigeants amiénois ont effectivement examiné l’intérêt de l’ OM pour Stiven Mendoza. Mais il faut croire que l’affaire ne sera pas conclue, car les recruteurs olympiens auraient reculé devant les 7 millions d’euros réclamés par leurs homologues.

Avec le retrait de l’ OM, l'attaquant picard pourrait se retrouver en Chine, le Hebei China Fortune aurait transmis une offre. Mais c’est surtout un club saoudien qui aurait de grandes chances de le signer, pour avoir proposé près de 8 millions d’euros.