OM Mercato : Valentin Rongier a failli signer à Lyon !

Valentin Rongier s’est très vite imposé dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 11 janvier 2020 à 14:15

Recruté l’été dernier en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier s’est très vite imposé dans l’entrejeu de l’Olympique de Marseille. Mais le milieu de terrain aurait pu défendre les couleurs de l’OL.

Valentin Rongier contacté par l’Olympique Lyonnais

Durant le dernier mercato estival, Valentin Rongier a quitté le FC Nantes afin de rejoindre l’Olympique de Marseille. Un choix couronné de succès au vu de ses performances cette saison en Ligue 1. En effet, le milieu de terrain s’est très vite imposé sous les couleurs marseillaises et enchaine de belles prestations. Il occupe une place de choix dans le dispositif d’André Villas Boas.

Mais Valentin Rongier aurait pu défendre les couleurs d’un autre club olympien, à savoir l’Olympique Lyonnais. Une information révélée par l’agent du milieu de terrain, Franck Belhassen. Lors d’une interview accordée au journal Le Parisien, le représentant du joueur explique que l’ancien Nantais ne manquait pas de courtisans.

Si l’ex-entraineur du FC Nantes, Sergio Conceição, souhaitait l’attirer au FC Porto, l’Olympique Lyonnais s’est montré très entreprenant sur cette piste. « L’été dernier, l’OL le voulait », a déclaré Franck Belhassen. Seulement, un élément a joué en faveur de l’Olympique de Marseille. Dommage pour les dirigeants rhodaniens.

Valentin Rongier n’avait d’yeux que pour Marseille

En effet, le choix du joueur de 25 ans était déjà fait. Valentin Rongier n’était pas du tout intéressé par le projet lyonnais. Il n’avait d’yeux que pour Marseille. « L’OM était sa priorité absolue. Dans sa tête, c’était l’OM ou rien », a expliqué son agent.

Le natif de Mâcon a donc opté pour son club de coeur. Il s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour un contrat courant jusqu’en juin 2024.

Afficher les commentaires