Les dirigeants de l’ OM ont beau déclarer qu’ils n’avaient pas les moyens de recruter cet hiver, cela n’empêche pas les rumeurs de possibles arrivées. Cette fois, c'est un grand nom belge qui aurait été proposé à l’ Olympique de Marseille.

OM mercato : un top joueur belge proposé ?

L’ OM ne cache pas qu’il traverse une période de difficultés financières. Raison pour laquelle aucun recrutement n’est envisagé cet hiver. Pour l’entraîneur marseillais, des départs pourraient compromettre la dynamique de son groupe.

Et pourtant, les rumeurs ne cessent de s'amplifier autour du mercato hivernal du club phocéen. Pour les départs, les noms de Kevin Strootman, Morgan Sanson et Valère Germain sont régulièrement cités. Quant aux arrivées, les recruteurs olympiens seraient attirés par Carlos Salcedo (Tigres), Steven Mendoza (Amiens SC), Tino Kadewere (Le Havre AC).

Une liste à laquelle il faudrait désormais ajouter un tout nouveau nom. En effet, le milieu offensif belge Yannick Carrasco aurait été proposé à l’ OM cet hiver. Désireux de quitter Dalian Yifang (Chine), où il évolue actuellement, l’ancien de l’ Atlético Madrid intéresserait plusieurs écuries, dont le Betis Séville. Un intérêt des Andalous qui aurait permis au média espagnol Estadio Deportivo d’avoir connaissance de la proposition faite à l’écurie phocéenne.

Le club marseillais attiré par Yannick Carrasco ?

Yannick Carrasco est un grand joueur qui a fait ses preuves à l’ AS Monaco puis à l’ Atlético Madrid. Il pourrait apporter un plus à l’ OM. Mais le tout est de savoir si les recruteurs olympiens sont intéressés par la proposition.

Par ailleurs, le dossier n’est déjà pas sans concurrence. L’intérêt du Betis Séville a déjà été mentionné. Mais Foot Mercato signale pour sa part que le Diable Rouge a également une bonne cote en Angleterre.