FC Nantes : Emond fait déjà une première victime en interne

Renaud Emond, nouvel attaquant du FC Nantes. Publié par Timothée Jean le 11 janvier 2020 à 15:15

Cet hiver, le FC Nantes est parvenu à s’attacher les services d’un nouvel attaquant en la personne de Renaud Emond. Un renfort offensif qui devrait impacter l’avenir du jeune Elie Youan.

Elie Youan menacé par l’arrivée de Renaud Emond ?

Cinquième de Ligue 1 avec 29 points, le FC Nantes souhaitait renforcer son secteur offensif pour le reste de la saison. Un objectif atteint avec le recrutement de Renaud Emond. Après cinq années passées au Standard de Liège, l’attaquant belge a fait le choix de découvrir la Ligue 1 cette saison sous les couleurs nantaises. Il s’est officiellement engagé avec les Canaris pour un contrat expirant en juin 2022.

Une arrivée qui fera beaucoup de bien a l'entraineur Christian Gourcuff, dont l’équipe manquait cruellement d’armes offensives efficaces. Mais le transfert de Renaut Emond ne sera pas sans conséquence dans le vestiaire catalan. Certains attaquants nantais devraient voir leur temps de jeu chuter de façon considérable. Si Renaut Emond a signé, ce n’est pas pour jouer un rôle de second couteau au FC Nantes. Certains attaquants qui ont déçu devraient perdre leur place. C’est notamment le cas d’Elie Youan.

Gourcuff envoie un message claire à Elie Youan

En effet, le joueur de 20 ans « a eu beaucoup d’opportunités » lors de la première partie de saison. Mais hélas, il n’est pas parvenu à convaincre l’entraineur Christian Gourcuff. « Est-ce que c’était le bon moment de le lancer ? C’est le danger avec les jeunes quand on les lance, s’ils n’y arrivent pas de suite ils peuvent se brûler les ailes », a confié l’entraineur nantais en conférence de presse.

Avec l’arrivée de Renaud Emond, le FC Nantes pourra s’appuyer sur un attaquant expérimenté et efficace. Elie Youan devra en revanche batailler pour se faire une place au sein de l’attaque nantaise. « Il doit se remettre dedans », a laissé entendre l’entraineur nantais.

Lié au FC Nantes jusqu’en juin 2022, le joueur de 20 ans comptabilise un but et une passe décisive en sept rencontres cette saison (toutes compétitions confondues).

Afficher les commentaires