Mercato Bordeaux : Après l’arrivée d’ Oudin, Paulo Sousa se lâche

Paulo Sousa, entraineur de Bordeaux.

Bordeaux a recruté Rémi Oudin, jeudi. Après cette première recrue offensive, Paulo Sousa a été interrogé sur la suite du mercato de Bordeaux et la situation de Maxime Poundjé.

Mercato: Maxime Poundjé poussé vers la sortie à Bordeaux.

En quête de renforts offensifs cet hiver, Bordeaux a enregistré la signature de Rémi Oudin. L’attaquant en provenance du Stade de Reims a signé un contrat de 4 saisons et demi, jeudi. Sans perdre de temps, les Girondins ont qualifié leur recrue que Paulo Sousa a mise sur sa liste de joueurs qui vont affronter l’ OL, ce samedi 11 janvier (17h30), au Matmut Atlantique.

En attendant la première de Rémi Oudin à Bordeaux, le technicien portugais a évoqué la situation d’un joueur en difficulté. Il s'agit du défenseur latéral gauche Maxime Poundjé. Il n’a joué que deux bouts de matchs en Ligue 1 cette saison., soit 4 minutes de jeu cumulées, toute la première manche du championnat.

À l'évidence, le Camerounais de 27 ans n’entre pas dans les plans du staff technique des Marine et Blanc. Il est donc poussé dehors, alors que son contrat court jusqu'en juin 2021.

« C’est un joueur très apprécié dans l’effectif. Toujours le premier arrivé à l'entraînement, travaille beaucoup son côté physique, c’est difficile pour lui mentalement. Mais il donne beaucoup, il a de l’envie, de l’intensité à l'entraînement. Il peut avoir sa chance dans le couloir », a commenté Paulo Sousa, en conférence de presse.

Paulo Sousa s'en remet à ses dirigeants pour la suite du mercato.

L’entraîneur girondin s'est ensuite prononcé sur la suite du mercato hivernal de son équipe. « Le mieux placé pour vous parler du mercato, c’est Eduardo Marcia », a-t-il indiqué d'entrée. « Il connaît les besoins de l’équipe. C’est Eduardo qui doit communiquer sur les arrivées et départs de joueurs. Le président Frédéric Longuépée verra donc avec lui, pour le mercato », a précisé Paulo Sousa.

« Je donne mon avis au niveau technique, sur ce que je veux. Mais ce sont eux qui gèrent et qui prennent les décisions », a souligné Paulo Sousa, pour finir.


Par ALEXIS
Publié le 11 janvier 2020 à 16:05 | mis à jour le 11 janvier 2020 à 16:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp