OM : Villas-Boas satisfait d’avoir écarté un concurrent direct

André Villas-Boas entraîneur de l’ OM Publié par JOËL le 11 janvier 2020 à 16:50

L’ OM est allé battre le Stade Rennais (1-0) vendredi en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. André Villas-Boas se félicite de cette victoire de l’ Olympique de Marseille, mais il a également salué la prestation des Bretons.

André Villas-Boas heureux pour l’avance prise par l’ OM

L’ OM devance pour le moment le Stade Rennais de 8 points, mais les Bretons joueront un match en retard contre Nîmes Olympique mercredi. Malgré tout, André Villas-Boas est déjà satisfait puisque cette victoire du club phocéen éloigne un peu plus les Bretons, leurs poursuivants directs.

En conférence de presse d’après-match, le technicien portugais a laissé éclater sa joie. Selon le coach olympien, l’ OM « a peut-être écarté un adversaire direct alors qu'avant le match » les Phocéens avaient dit qu’ils seraient « contents de prendre un point ». André Villas-Boas a ajouté qu’ « arriver en janvier dans cette situation, avec cette avance » sur les « concurrents directs, c'est très bien ».

L’entraîneur phocéen tire son chapeau à Rennes

Mais André Villas-Boas n’a pas manqué de féliciter le Stade Rennais pour sa prestation en seconde période de jeu. Selon le patron du banc marseillais, « Rennes… est revenu avec beaucoup d'agressivité en deuxième mi-temps et… a mis tout le monde devant, le gardien, Gnagnon et la fin est devenue chaotique ».

Mais c’est paradoxalement ce choix tactique de Julien Stéphan qui aurait un peu aidé les Olympiens en les obligeant à dégager « tous les ballons ».

Enfin, le stratège de l' OM note tout de même une ombre au tableau : la suspension de Dimitri Payet, de Bouna Sarr et de Boubacar Kamara pour la réception du SCO Angers, le 25 janvier.

Afficher les commentaires