FC Nantes : Imran Louza, 20 ans et déjà cadre du vestiaire

Imran Louza est très important pour le FC Nantes Publié par Nicolas le 11 janvier 2020 à 16:30

La grande révélation nantaise de la saison 2019-2020 se nomme Imran Louza. Apparu chez les professionnels au début de l'année 2019, il est devenu essentiel cette saison au FC Nantes. Que ce soit sur, mais également en dehors du terrain...

Imran Louza n'hésite pas à prodiguer des conseils

Alors que le départ de Valentin Rongier vers l'Olympique de Marseille cet été était redouté du côté des dirigeants du FC Nantes, ces derniers ont pu se rassurer par la progression supersonique du contrat d'un jeune joueur du centre de formation, Imran Louza.

Entré dans le groupe professionnel en janvier 2019, mais utilisé à seulement trois reprises - une en Ligue 1 et deux en Coupe de France - la saison dernière par Vahid Halilhodzic, le milieu de terrain de 20 ans a débuté l'exercice 2019-2020 avec un tout autre statut, celui de titulaire.

Très vite impressionné par les qualités de son jeune joueur, Christian Gourcuff n'a pas hésité une seconde à lui confier les clés de son milieu de terrain, le faisant débuter à treize reprises en Ligue 1 lors de la première moitié de la saison.

Performant sur le terrain et même seul buteur lors de la victoire des Canaris à Nîmes le 14 décembre dernier, Imran Louza a également un rôle important dans le vestiaire. Il l'a exposé en conférence presse avant le match contre l' ASSE dimanche après-midi.

Il dit avoir plus "d'expérience" aujourd'hui qu'à son arrivée en équipe pro. Il transmet autant que se peut les ingrédients qui lui ont permis de vite grandir aux jeunes arrivés après lui. C'est sa façon à lui de les aider en leur montrant comment se passent les choses au haut niveau. "J'aime bien avoir ce rôle de leader envers mes copains", dit-il avant d'affirmer : "ça fait partie de mon caractère. J'ai eu ce rôle-là dans toutes les catégories et je le fais aujourd'hui en professionnel. C'est important de continuer à le faire, même chez les pros". L'international Espoir français compte 6 sélections, preuves de sa bonne progression.

Successeur de Valentin Rongier sur le terrain, Louza pourrait donc également bien hériter un jour, à l'image de son aîné, du brassard de capitaine du FC Nantes.

Afficher les commentaires