L’ OM serait bien inspiré de vendre un joueur clé de son effectif cet hiver. C’est clairement le conseil que Jacques-Henri Eyraud, président de l’ Olympique de Marseille, vient de recevoir.
L’ OM conseillé de vendre Morgan Sanson cet hiver
Morgan Sanson a retrouvé un bon niveau cette saison. Sous le coaching d’André Villas-Boas, l’ancien Montpelliérain est devenu un élément essentiel de l’entrejeu de l’écurie phocéenne. Et pourtant, l’ OM gagnerait à le vendre en cas de belle offre cet hiver. C’est ce dont est convaincu Jérôme Rothen.
Sur les antennes de RMC Sport, le consultant « pense que Marseille peut se permettre de vendre un joueur cet hiver en cas de grosse offre, car très peu de joueurs sont indiscutables dans cette équipe ». Et l’ancien milieu de terrain monégasque de citer l’exemple de Morgan Sanson dont un départ hivernal ne serait pas « dramatique pour Marseille... » D’ailleurs, Jérôme Rothen met un bémol à la performance de Morgan Sanson avec l’ OM cette saison. Il estime que l’ex-Montpelliérain n’est jugé que « sur trois ou quatre matchs », tandis que « sa saison dernière et son début de saison » n’étaient pas convaincants.
Pour recruter un bon joueur ?
Alors l’ancien Parisien de conseiller à l’ OM de ne pas hésiter à vendre le natif de Saint-Doulchard « s’il y a une offre comme il y a eu à l'époque avec Zambo-Anguissa ». Une vente qui permettrait à l’ Olympique de Marseille d’ « anticiper en recrutant un bon joueur grâce à une belle enveloppe ».
Autrement dit, Morgan Sanson n'est pas un bon joueur...