Bordeaux - OL (1-2) : Rudi Garcia réalise un coup sensationnel

L’ OL provisoirement 5e de Ligue 1 après sa victoire contre Bordeaux

Dans le dur en Ligue 1 cette saison, l’ OL est allé s’imposer à Bordeaux (2-1) ce samedi lors de la 20e journée. Une victoire qui permet à l’ Olympique Lyonnais de faire un bond surprenant dans le classement.

L' OL s'impose sur la pelouse de Bordeaux

Malmené lors de la première partie de Ligue 1, l’ OL a un objectif très clair sur cette seconde manche. Pour l’ Olympique Lyonnais, il est désormais question de mettre toute son énergie à remonter la pente au point de finir à une place qualificative pour l’ Europe. Et c’est ce qui semble avoir déjà commencé.

En déplacement ce samedi sur la pelouse du Matmut Atlantique, l’ OL a battu les Girondins de Bordeaux (2-1). Mais que ce fut laborieux ! Menés par les Girondins de Bordeaux après l’ouverture du score par Jimmy Briand, les Lyonnais sont revenus grâce à Moussa Dembélé. Puis Maxwel Cornet s’est chargé de marquer le but victorieux pour les Gones.

Mais l’ OL n’était pas encore sorti de l’auberge. Car à une dizaine de minutes de la fin du match, le défenseur central bordelais Laurent Koscielny est parvenu à loger le ballon dans les cages d’Anthony Lopes. Mais fort heureusement pour les Rhodaniens, la VAR n’a pas validé le but.

Les Gones gagnent 7 places au classement de Ligue 1

La bonne opération pour Rudi Garcia et ses joueurs, ce n’est pas seulement d’avoir gagné. C’est surtout d’avoir fait un bond extraordinaire dans le classement de Ligue 1. Grâce à cette victoire, l’ Olympique Lyonnais passe de la 12e à la 6e place avec 29 points.

Bien sûr que c’est un classement à relativiser, tous les matches de la 20e journée n’ayant pas encore été joués.


Par JOËL
Publié le 12 janvier 2020 à 01:00 | mis à jour le 12 janvier 2020 à 01:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp