Mercato PSG : Pourquoi Paris s’acharne pour Tariq Lamptey ?

Tariq Lamptey de Chelsea au PSG Publié le 12 janvier 2020 à 05:00

Jusqu’ici, le Mercato PSG est calme, mais les choses pourraient changer. Tariq Lamptey, le jeune latéral gauche de Chelsea intéresse le club de la capitale qui travaille en sourdine pour se l’offrir.

Qui est vraiment Tariq Lamptey, celui qui fait tant courir le PSG ?

Tout juste âgé de 19 ans, Tariq Lamptey est un jeune défenseur anglais évoluant au poste d’arrière gauche. Cette pépite formée à Chelsea intéresse deux clubs français, le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice. Le mercato PSG qu’on croyait définitivement calme pourrait finalement s’animer avec les informations circulant sur l’intérêt du club de la capitale pour le joueur de Chelsea.

Même s’il n’a brillé que face à Arsenal le 29 décembre dernier en Premier League (2-1), sa seule apparition avec l’équipe première de Chelsea, Tariq Lamptey a séduit bien au-delà des frontières anglaises. RMC, annonce un intérêt de l’ogre parisien pour ses services et aussi de l’OGC Nice. L’équipe entraînée par Patrick Vieira qui ne peut lutter avec Paris, pense à se faire prêter le joueur pour lui permettre de s’aguerrir à la compétition.

La pépite compte plus de matchs chez les U23 des Blues avec qui il a totalisé 11 matchs cette saison. Ce jeune défenseur s’est même offert un but lors du match de son équipe contre les U23 de Tottenham Hotspur.

Pourquoi le Paris SG veut-il recruter Tariq Lamptey ?

Du côté du Paris Saint-Germain, la volonté de recruter le jeune défenseur obéi au plan des dirigeants de rajeunir leur effectif. Paris veut construire une équipe jeune qui va porter ses couleurs durablement. Les négociations pour la prolongation du contrat de Kylian Mbappé entre d’ailleurs dans la droite ligne de cette nouvelle vision du club. Et les recruteurs parisiens pensent Tariq Lamptey capable de trouver sa place dans ce projet.

Ce qu’il y a d’intéressant dans le dossier du latéral, c’est qu’il sera en fin de contrat avec Chelsea en fin de cette saison. Il peut donc déjà s’accorder avec les dirigeants du PSG pour une arrivée au mercato de l’été prochain. Cependant, rien ne dit que les Blues resteront les bras croisés face à cette tentative du Paris SG de piquer leur jeune joueur.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp