Tottenham: Pour Mourinho, les arbitres du VAR buvaient le thé

José Mourinho attaque les arbitres du VAR face à Liverpool Publié par Gary SLM le 12 janvier 2020 à 08:26

José Mourinho ne sera jamais l’ami des arbitres. Sa phrase choc contre ceux du VAR (Video Assistant Referees) après le match Tottenham - Liverpool (0-1) le montre une nouvelle fois. Le portugais estime que ces autres hommes en noir sont des buveurs de thé qui ont oublié de faire leur travail.

José Mourinho s’attaque aux arbitres du VAR

Hier samedi, Tottenham de José Mourinho était à la prise avec Liverpool au Tottenham Hotspur Stadium (Londres). Le leader du championnat anglais a battu l’équipe de Mourinho grâce à l’unique but inscrit par Roberto Firmino à la 37e minute du match suite à une passe décisive de Mohamed Salah. Mais cette rencontre aurait pu se terminer sur un match nul, selon le technicien des Spurs. D’après Mourinho, c’est l’arbitrage qui a empêché le retour au score de ses joueurs.

À la 66e minute du match, Japhet Tanganga a été violemment percuté par Andrew Robertson qui ne pouvait plus contrôler le ballon qu’il avait visiblement poussé un peu trop loin. Japhet Tanganga qui est arrivé plus vite sur le ballon sera percuté pied devant par le défenseur écossais de Liverpool.

Andrew Robertson pointé du doigt par José Mourinho

Pour José Mourinho, Andrew Robertson méritait un carton rouge. Cette sanction aurait permis à ses joueurs d’égaliser et pourtant l’arbitre ne signalera rien, pas plus qu’il ne consultera ses homologues du VAR. José Mourinho, comme à son habitude, a attendu la fin du match pour égratigner les arbitres du bus.

À propos des arbitres de l'assistance vidéo, il a expliqué que les Reds : « auraient très bien pu terminer le match à 10, mais à ce moment-là dans le bus du VAR, ils (les arbitres) étaient en train de prendre le thé et ils n’ont pas vu Robertson, qui aurait mérité un carton rouge.»

Cette petite sortie du portugais pourrait lui couter une sanction disciplinaire de la commission de discipline de la ligue anglaise de football.

Afficher les commentaires