PSG : La venue de Christian Eriksen liée à une cible de l' OL ?

Christian Eriksen sur le départ à Tottenham.

Tottenham s’apprête à se séparer de Christian Eriksen. Les Spurs pisteraient un joueur sur les tablettes de l’ OL pour succéder au milieu de terrain danois.

Tottenham prépare la succession de Christian Eriksen

Après six ans passés à Tottenham, Christian Eriksen a sans doute envie de passer à autre chose. Ce qui justifierait la non-prolongation de son contrat à l’heure actuelle chez les Spurs. En fin de contrat, le milieu de terrain danois pourra donc quitter le club londonien libre en fin de saison. En coulisses, la direction de Tottenham préparerait déjà sa succession.

Selon Sky Sport, Tottenham vise Gedson Fernandes pour succéder à Christian Eriksen. Le milieu de terrain de Benfica est longtemps annoncé sur les tablettes de l’ OL. Mais le crack portugais semble davantage proche de rejoindre l’Angleterre que Lyon. Outre Tottenham, le milieu de 21 ans était pisté par West Ham. Un accord pour un prêt de 18 mois était même dans les tuyaux.

Le PSG refroidi sur Eriksen ?

Mais selon les dernières informations fournies par Sky Sports, Gedson Fernandes devrait finalement filer à Tottenham. Il poursuivra sa progression sous les ordres de son compatriote José Mourinho. D’après le média britannique, les Spurs seraient donc disposés à vendre Christian Eriksen cet hiver une fois l’arrivée du Portugais bouclée. Un montant de 20 millions d’euros est avancé pour s’offrir le Danois en janvier.

Sauf que cette perspective ne réjouit pas le PSG. Le Paris Saint-Germain est disposé à signer Christian Eriksen gratuitement l’été prochain. Mais le club de la capitale est en concurrence sur ce dossier avec l’Inter Milan. Guiseppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter, a récemment indiqué qu’aucune négociation n’avait été entamée avec le joueur.


Par Ange A.
Publié le 12 janvier 2020 à 20:00 | mis à jour le 12 janvier 2020 à 20:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp