Présenté comme le successeur d’Ernesto Valverde, Xavi aurait d’autres plans pour sa carrière d’entraîneur. Thomas Tuchel ne devrait pas apprécier ce que prépare le technicien espagnol.

Thomas Tuchel menacé par Xavi au PSG ?

Depuis quelques jours, un retour de Xavi au Barça est dans les tuyaux. Selon plusieurs médias ibériques, le technicien espagnol est appelé à prendre la place d’Ernesto Valverde au FC Barcelone. L’actuel entraîneur des Blaugrana se retrouve davantage fragilisé après la défaite en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atlético Madrid (3-2).

Seulement, Xavi, qui fait ses premiers pas en tant qu’entraîneur, ne voudrait pas retourner de sitôt en Catalogne. L’ancien meneur de jeu du Barça aimerait faire un détour en France, plus précisément au PSG. D’après les informations de Le 10 Sport, la direction du Paris Saint-Germain voudrait s’offrir le technicien espagnol et Pep Guardiola en cas de départ de Thomas Tuchel.

La succession de Tuchel déjà préparée ?

Une idée qui selon Le 10 Sport ravirait l’ancien numéro 6 du Barça. Une source du média basée en Arabie Saoudite révèle à ce sujet que Xavi n’est pas pressé de rejoindre son ancien club. Il se prépare pour le moment à succéder à Thomas Tuchel. Arrivé en 2018, le technicien allemand entre dans la dernière année de son contrat l’été prochain.

Entre temps, Xavi continue son adaptation au poste d’entraîneur. Il réalise de bons débuts du côté du Qatar. Depuis l’été dernier, il entraine Al Sadd. Le club qatari est actuellement troisième du championnat. Il est qualifié pour la finale de la Coupe du Qatar.