Mercato PSG : Leonardo refroidi sur la piste Tariq Lamptey

Tariq Lamptey dans le viseur de Leonardo. Publié le 13 janvier 2020 à 01:00

Leonardo est sous le charme de Tariq Lamptey. Le jeune latéral anglais évolue actuellement du côté de Chelsea. Il arrive en fin de contrat chez les Blues l’été prochain.

Chelsea sort les barbelés pour Tariq Lamptey

S’il a souvent fait venir des noms ronflants du côté du PSG, Leonardo sait également s’y prendre pour des jeunes prometteurs. Les cas de Marco Verratti et Marquinhos sont assez révélateurs à ce sujet. Cette fois, c’est du côté de la Premier League que le directeur sportif de Paris veut s’offrir un futur crack. Le technicien brésilien est intéressé par Tariq Lamptey.

Âgé de 19 ans, Tariq Lamptey évolue actuellement à Chelsea. Il est présenté comme l’un des grands espoirs du football anglais. Le Londonien a déjà signé deux apparitions avec l’équipe première cette saison. Leonardo serait sous le charme du jeune latéral anglais. Au point d’envisager sa signature au mercato.

En fin de contrat l’arrière droit pourra s’engager librement avec le club de son choix à la fin de la saison. A Paris, il retrouverait son ancien coéquipier Marcin Bulka. Le jeune portier polonais a rejoint le club de la capitale l’été dernier.

Successeur de Thomas Meunier ?

Sauf que Chelsea ne compte pas lâcher sa pépite. Dimanche, Soccer Link révélait en effet que Chelsea aurait trouvé un accord avec Tariq Lamptey. Celui-ci porte sur la prolongation du contrat du jeune latéral. D’après le média, le nouveau bail proposé à Lamptey chez les Blues s’étend sur quatre saisons avec une belle revalorisation salariale à la clé. Chelsea aurait en effet doublé le salaire proposé par le PSG.

Un terrible coup dur pour Leonardo, tant Tariq Lamptey était déjà présenté comme le successeur de Thomas Meunier. Le Belge est en fin de contrat avec Paris. Son bail expire l’été prochain.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp