FC Nantes : Christian Gourcuff reçoit une bonne nouvelle

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes. Publié par Timothée Jean le 13 janvier 2020 à 10:35

Le FC Nantes débutera cette semaine avec le sourire. Après sa victoire (2-0) face à l’AS Saint-Étienne , le club de Christian Gourcuff vient de recevoir une bonne nouvelle.

FC Nantes : Plus de peur que de mal pour Wagué et Ludovic Blas

Quel joli coup des Canaris ! Le FC Nantes a battu l’AS Saint-Étienne (2-0) au stade Geoffroy-Guichard dimanche dernier en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, grâce à des buts de Mehdi Abeid et Ludovic Blas. Avec ce succès, le club nantais retrouve la 4e place de Ligue 1 avec 32 points.

Mais les Canaris ne sont pas sortis indemnes du Chaudron stéphanois. Le défenseur Molla Wagué s’est blessé avant la mi-temps et a été remplacé par Basila. Il souffre d’une « élongation à la cuisse gauche ». Le FC Nantes a également perdu son buteur Ludovic Blas. Touché à la cuisse, le joueur de 22 ans a été contraint d’abandonner ses coéquipiers avant la fin de rencontre face à l’ASSE. Le milieu de terrain a été remplacé par Samuel Moutoussamy à la 81e minute.

Deux coups durs pour Christian Gourcuff, déjà privé de son roc défensif Nicolas Pallois, victime d’une pubalgie. « C’est très embêtant », a déclaré l’entraineur nantais en conférence de presse. Cependant, Christian Goucuff peut pousser un ouf de soulagement.

Deux blessures moins graves que prévu…

L’Équipe nous apprend que la blessure de Molla Wagué et celle de Ludovic Blas sont moins graves que prévu. Les deux joueurs blessés passeront des tests médicaux ce lundi afin d’être fixés sur la gravité des blessures. Mais cela ne devrait pas les empêcher de participer au stage de trois jours à Carnac.

Une bonne nouvelle donc pour Christian Gourcuff et le FC Nantes.

Afficher les commentaires