Le mercato de l’ OM est bien trop calme. Yannick Carrasco, ciblé par la direction du club phocéen, veut jouer en Europe, ce qui pourrait être une chance pour l’ Olympique de Marseille qui a bien besoin d’un attaquant, d'autant plus qu'il serait sur le point de perdre Valère Germain, proche du Stade Rennais.

Yannick Carrasco, l' OM peut-il aller au bout de la piste

Récemment, Yannick Ferreira Carrasco a annoncé son envie de revenir en Europe pour se rapprocher de sa famille. Le Belge passé par l’ AS Monaco espère que son président au Dalian Yifang s’accordera avec le club européen qui voudra faire les efforts nécessaires pour le recruter. Depuis, plusieurs dirigeants de clubs se seraient jetés à ses trousses, dont ceux de l’ OM.

Le joueur de 26 ans qui ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1 va tout de même pousser plus loin la réflexion. Même si l’ Olympique de Marseille est parmi les clubs sérieux à s’être signalé pour le recruter, la liste se serait depuis allongée. Elle fait état d’un intérêt de clubs anglais désormais. Ces clubs aux noms non encore révélés verraient chez l’ancien joueur de l’ Atletico Madrid le profil idéal pour relancer leur attaque.

Les chances des Phocéens réduites

Forcément, les enchères vont grimper pour décrocher la signature de Yannick Ferreira Carrasco. Malgré son séjour chinois, le buteur belge a gardé une belle côte sur le marché des transferts. Il est estimé à 28 millions d’euros, un montant qui ne devrait pas inciter à l’optimisme côté marseillais. De plus, son contrat avec le Dalian Yifang court jusqu’en juin 2022, ce qui lui fait deux années de bail à honorer.

Avec ces montants, les dirigeants de l’ OM ne devraient pas tarder à se retirer du dossier, un des plus coûteux des cibles du club dans ce mercato hivernal.