Fiorentina Mercato : Bryan Dabo rejoint un autre club de Serie A.

Bryan Dabo, ancien milieu de terrain de l' ASSE prêté âr la Fiorentina à la Spal.

Annoncé vers un retour en Ligue 1 cet hiver, Bryan Dabo a finalement signé dans un autre club de Serie A. Le milieu de terrain de la Fiorentina a signé pour six mois.

Bryan Dabo va-t-il rebondir à la SPAL ?

En difficulté à la Fiorentina, Bryan Dabo a décidé de quitter le club de Florence cet hiver. En accord avec ses dirigeants, il a fait l’objet d’un prêt à la SPAL, lanterne rouge de Serie A. L’ancien joueur de l’ ASSE est en effet prêté avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.

Comme indiqué, Bryan Dabo ne rentrait plus dans les plans du nouveau coach des Violets, Giuseppe Iachini. Il n’a d’ailleurs joué aucun match de toute la première partie de saison. Il n'a même jamais figuré dans le groupe du technicien transalpin. Il a donc rejoint le club basé à Ferrare, afin de tenter de rebondir.

Le retour en Ligue 1 de Bryan Dabo manqué

Informés de la situation compliquée du natif de Marseille à Florence, le FC Nantes et le Stade brestois ont tenté de le rapatrier cet hiver. Finalement, les Canaris et le club breton ne sont pas aller au bout de leur intention. Si ce transfert n'avait pas échoué, le joueur polyvalent (milieu relayeur ou arrive latéral) aurait pu faire un retour dans un championnat qu’il connait bien.

Il faut rappeler qu'avant de rejoindre la Fiorentina à l’été 2017, l’international burkinabé avait porté les couleurs du Montpellier HSC, son club formateur. C'était entre 2010 et 2016. Sans oublier un bref passage en prêt, à Blackburn Rovers FC en Angleterre, de janvier à mai 2014.

L’ ASSE l’avait ensuite recruté chez les Pailladins, le 24 juin 2016, contre un chèque estimé à 4 millions d'euros. Mais au bout d’une saison et demi à Saint-Étienne, Bryan Dabo a filé en Italie.



Par ALEXIS
Publié le 13 janvier 2020 à 12:00 | mis à jour le 13 janvier 2020 à 12:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp