Barça Mercato : ASSE ou Milan AC, Todibo a fait son choix !

Jean-Clair Todibo devrait quitter le FC Barcelone cet hiver.

Sur le départ du FC Barcelone, Jean-Clair Todibo est annoncé dans le collimateur du Milan AC et de l’AS Saint-Étienne. Mais le défenseur tricolore aurait déjà tranché pour son futur club.

Un transfert déjà validé pour Jean-Clair Todibo ?

Défenseur du FC Barcelone, Jean-Clair Todibo devrait quitter le navire catalan dès cet hiver. Sa situation difficile sous les ordres d’Ernesto Valverde ne l’inciterait pas à rester. Depuis son arrivée en janvier 2019 en provenance de Toulouse, le défenseur français a logiquement endossé le statut de remplaçant au Barça. Il passe le clair de son temps sur le banc de touche. La solution pour lui résiderait dans un départ dès cet hiver.

C’est pourquoi plusieurs clubs européens pensent être en mesure de le récupérer. Jean-Clair Todibo est régulièrement annoncé vers un retour en Ligue 1, d’autant plus que l’AS Saint-Étienne songerait à le recruter afin d’anticiper le départ de William Saliba à Arsenal l’été prochain. Si le club stéphanois, pour des raisons financières, se montre très dubitatif pour l’ancien Toulousain, le Milan AC aurait pris les devants dans ce dossier.

Les Milanais auraient entamé les négociations pour son transfert. Les Rossoneris aimeraient recruter le joueur de 20 ans sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une proposition milanaise qui ne plait guère aux Barcelonais. Si la formation catalane n’est pas contre le départ de son défenseur, elle aimerait surtout récupérer son jeune joueur à l’issue de la saison. Résultat, le Milan AC devrait subir une grosse désillusion sur cette piste. Puisque Jean-Clair Todibo se dirigerait désormais vers un tout autre prétendant.

Une solution trouvée pour son départ ?

En effet, le jeune joueur devrait finalement découvrir la Bundesliga en cette deuxième partie de saison. Le Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone aurait accepté de prêter son défenseur au Schalke 04 sans option d’achat. Un transfert qui permettrait alors à Jean-Clair Todibo de retrouver du temps de jeu sous d’autres cieux avant de revenir en Catalogne à l’issue de la saison.

Le Barcelonais serait attendu à Gelsenkirchen (en Allemagne) afin de passer la traditionnelle visite médicale avant de finaliser son transfert. Une officialisation devrait tomber dans les prochaines heures.



Par Timothée
Publié le 13 janvier 2020 à 11:40 | mis à jour le 13 janvier 2020 à 11:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs