Chelsea Mercato : La réponse des Blues au PSG pour Tariq Lamptey.

Tariq Lamptey, défenseur de Chelsea visé par le PSG. Publié le 13 janvier 2020 à 19:00

Sorti fraichement de l’Académie de Chelsea, Tariq Lamptey a tapé dans l’oeil de nombreux clubs, dont le PSG d’après RMC Sport. Mais les Blues n’ont pas perdu de temps pour répondre à l’intérêt des Parisiens pour leur pépite.

Chelsea déjoue un coup fumant du PSG pour Tariq Lamptey

Tariq Lamptey n’a joué qu’un match de Premier League et un autre en FA Cup avec l'équipe professionnelle de Chelsea cette saison. C’était contre Arsenal, lors du Boxing Day (29 décembre) et face à Nottingham Forest (2-0). La pépite des Blues avait remplacé Fikayo Tomori (22 ans) à l’heure de jeu contre les Gunners.

Chelsea avait remporté le derby (2-1) et le défenseur de 19 ans avait tiré son épingle du jeu. Mieux, il avait impressionné les scouts de grosses écuries, dont le PSG. « Mon cœur battait la chamade, c'est le moment que moi et ma famille attendions », avait-il confié sur la télé du club, au terme de la rencontre.

Selon les informations de la radio, les responsables du recrutement de Paris se sont même activés, afin d’attirer Tariq Lamptey dans la capitale. Ce dernier n’a plus que six mois de contrat avec Chelsea. Dès lors, le Paris Saint-Germain veut saisir l’opportunité de piquer le jeune arrière latéral au club londonien.

Alerté du coup fumant en préparation à Paris, Chelsea aurait mené une contre-offensive. En effet, Foot Mercato a informé que Frank Lampard a proposé une prolongation de bail à la pépite anglaise. Une offre acceptée facilement par cette dernière.

Une proposition de contrat de 4 ans à Tariq Lamptey ?

La source précise que la proposition salariale des Blues à Tariq Lamptey est meilleure que celle du PSG. Le site spécialisé évoque un contrat de quatre ans que le natif de Londres devrait signer dans les prochains jours.

Notons que Tariq Lamptey est le 7e jeune joueur de la réserve de Chelsea que Frank Lampard a lancé en Premier League. Bien avant lui, il y a eu ses coéquipiers Mason Mount, Billy Gilmour, Reece James, Marc Guehi, Tino Anjorin et Ian Maatsen. Sans oublier Callum Hudson-Odoi (19 ans) et Tammy Anbraham (22 ans) qui avaient précédé ces derniers dans l’équipe A.

Notons que Tariq Lamptey a joué 11 matchs avec les U-23 de Chelsea et 5 en Youth League.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp