Bordeaux Mercato : Une pépite en instance de départ vers l'Italie

Les Girondins de Bordeaux devraient prêtre Raoul Bellanova à l'Hellas Vérone

En pleine débandade en matière de résultats sportifs, les Girondins de Bordeaux continuent en parallèle de s'activer sur le marché des transferts. Et après l'arrivée de Rémi Oudin la semaine dernière, c'est un départ qui devrait être annoncé dans les prochaines heures.

Le latéral de Bordeaux est convoité en Serie A

Sur une mauvaise série de quatre défaites consécutives en Ligue 1, la dernière en date étant celle au Matmut Atlantique contre l'Olympique Lyonnais (1-2) samedi dernier, les Girondins de Bordeaux vivent une période compliquée. La tension serait d'ailleurs vive du côté du Haillan, et notamment chez Paulo Sousa, l'entraîneur bordelais, particulièrement irrité à l'issue de cette nouvelle contre-performance.

Il va s'agir désormais pour le club au scapulaire de sortir rapidement de cette spirale négative, et ce dès jeudi contre Pau (National) en Coupe de France. Mais avant cette échéance devenue très importante, les dirigeants bordelais pourraient bien annoncer dans les heures qui viennent le départ d'un jeune joueur de l'effectif vers le Championnat d'Italie.

Arrivé en janvier 2019 en provenance de l'AC Milan mais inutilisé par Paulo Sousa cette saison (63 minutes de jeu en tout et pour tout), Raoul Bellanova était en effet sur les tablettes de plusieurs clubs de Serie A cet hiver. L'Equipe annonce d'ailleurs que le latéral droit de 19 ans devrait être rapidement prêté avec option d'achat au Hellas Vérone.

Alors que l'Atalanta Bergame et la Sampdoria étaient également sur les rangs pour l'accueillir en ce mois de janvier, c'est donc vers le neuvième du Championnat d'Italie que Bellanova se dirigerait finalement.

Une option d'achat devant être incluse dans la transaction, il n'est donc pas certain que l'on revoit un jour le défenseur italien sous le maillot bordelais.


Par Nicolas
Publié le 14 janvier 2020 à 07:40 | mis à jour le 14 janvier 2020 à 07:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp