PSG Mercato : Les raisons du refus d' Eriksen au PSG

Christian Eriksen dans le viseur du PSG. Publié par Timothée Jean le 14 janvier 2020 à 14:25

En fin de contrat avec Tottenham, Christian Eriksen aurait décliné une proposition du PSG pour son transfert. Le milieu de terrain n’aurait pas l’intention de rejoindre le club parisien pour des raisons bien précises.

Christian Eriksen a-t-il décliné l’offre du PSG ?

Le Paris Saint-Germain possède un milieu de terrain bien garni. Au point où l’entraineur Thomas Tuchel n’imagine pas recruter à ce poste. Sauf que ce n’est pas le cas de Leonardo. Le directeur sportif du PSG s’active déjà en coulisse pour faire venir un nouveau milieu de terrain. Plusieurs pistes ont été activées un peu partout en Europe. Et l’une d’elles mènerait à Christian Eriksen.

L’international danois arrive en fin de contrat avec Tottenham en juin prochain et n’a pas l’intention de rempiler. Une situation contractuelle qui a alors attiré l’attention du Paris Saint-Germain. Christian Eriksen aurait déjà été approché par les recruteurs parisiens. Le PSG serait disposé à lui offrir un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 12 M€.

Sauf que le joueur de 28 ans aurait décliné l’offre du PSG. Et la Gazzetta Dello Sport nous donne les raisons ayant poussé le milieu de terrain à prendre cette décision.

Les raisons de son choix dévoilées

La source explique que Christian Eriksen a décliné l’offre du PSG au profit de l’Inter Milan. Il serait tombé d’accord avec les Nerazzuris pour un contrat de quatre ans. L’Inter Milan présente des avantages pour le Scandinave.

En rejoignant le club italien, Christian Erisken estime qu’il aura une garantie de temps de jeu régulier au sein d’un effectif en quête de renfort dans l'entrejeu. Il n’aurait pas les mêmes certitudes en évoluant sous le maillot du PSG.

Le Paris Saint-Germain semble donc avoir perdu la bataille face à l’Inter Milan. Cependant, rien n'est encore officiel dans ce dossier, ce qui laisse possibles des bouleversements de dernières minutes.

Afficher les commentaires