OM Mercato : Kamara dans le viseur du Milan AC ?

OM : le Milan AC surveille Kamara depuis plusieurs années

En cas de départ de l’ OM, Boubacar Kamara pourrait évoluer avec le Milan AC. En tout cas, le défenseur central de l’ Olympique de Marseille semble être une cible de longue date pour le club de Serie A.

OM : Boubacar Kamara, joueur polyvalent ?

Boubacar Kamara a été formé au poste de défenseur central. Dans La Provence, Frédéric Bompard confirme que le minot de 20 ans « est un défenseur central de formation… »

Mais il excelle également au poste de sentinelle. Ce dont Rudi Garcia et son staff s’étaient rendu compte après avoir « choisi de le mettre en sentinelle pour un match de Ligue Europa contre Konyaspor ». Malgré la bonne prestation de Boubacar Kamara, des gens « qui le connaissent depuis longtemps… disaient que ce n'était pas son meilleur poste ».

Kamara pisté de longue date par le Milan AC

L’ancien adjoint de Rudi Garcia avait ensuite parlé « au téléphone avec un ami en Italie ». Cet ami lui « a passé un recruteur du Milan AC », qui « a fini par… parler de l'OM et de Kamara ».

Le recruteur milanais « ne comprenait pas pourquoi » l’ OM « le faisait jouer au milieu et… disait que le Milan le suivait depuis ses 13 ans, mais que les gens au club le voyaient principalement comme un défenseur central ».

Quel poste définitif pour Boubacar Kamara ?

Pour Frédéric Bompard, il est difficile de donner le meilleur poste de Boubacar Kamara entre la défense centrale et le milieu défensif. L’ex-membre de l’encadrement technique de l’ Olympique de Marseille a du mal à se prononcer parce que le minot « prend vraiment la mesure du poste au milieu de terrain ».

Mais Frédéric Bompard ne conseille pas de faire balader le joueur entre la défense centrale et le milieu défensif. Le technicien estime qu’ « il va falloir l'installer à un endroit, car, même pour lui, c'est important d'être stabilisé ».




Par JOËL
Publié le 14 janvier 2020 à 14:05 | mis à jour le 14 janvier 2020 à 15:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp