PSG : Thomas Tuchel prend position pour Di Maria

Angel Di Maria et Thomas Tuchel lors d'un match du PSG.
Par Timothée Jean
Publié le 14 janvier 2020 à 16:34 | mis à jour le 14 janvier 2020 à 16:38

Flamboyant en début de saison, Angel Di Maria a baissé de régime en cette seconde partie d’exercice. Au point de perdre sa place de titulaire en cas de retour au 4-3-3 ? Thomas Tuchel a tenu à rassurer pour son buteur argentin.

PSG : Angel Di Maria est-il menacé ?

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain a fait match nul (3-3) face à l’AS Monaco lors de la 20e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a laissé apparaitre la perméabilité du PSG en 4-4-2 (ou en 4-2-4).

En effet, lors de cette contre-performance, les quatre attaquants du PSG ne se sont pas à 100 % impliqués dans le repli défensif. Un manque d’implication qui fait débat. Un retour à l’ancien système de jeu (4-3-3) n’est pas à exclure. Dans un tel schéma tactique, Thomas Tuchel ne devrait pas aligner ses armes offensives. Alors qui sera le sacrifié ?

À première vue, Angel Di Maria pourrait être le ou l’un des joueurs sacrifiés. Auteur d’un excellent début de saison, notamment pendant les absences de Kylian Mbappé et Neymar, l’Argentin semble avoir perdu de sa superbe ces dernières semaines. En perte de vitesse, il pourrait perdre sa place de titulaire si Thomas Tuchel venait à changer ses plans. Mais l’entraineur parisien a tenu à clarifier la situation pour son milieu polyvalent.

La réponse claire de Thomas Tuchel

Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a réitéré son soutien sans faille à Angel Di Maria. Pour lui, El Fideo reste très décisif dans le jeu. Le patron du banc parisien a expliqué que « si on analyse, Angel compte beaucoup de passes avant les passes décisives. Il crée beaucoup de situations décisives ».

Thomas Tuchel tient énormément au numéro 11 parisien. L'occasion pour le coach allemand d'envoyer un message fort à son milieu offensif. « Je l'aime beaucoup. Il est fiable, il a beaucoup de qualités », a-t-il confié. Angel Di Maria appréciera.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp